Opel : la Corsa, un véhicule électrique à cinq places uniquement

UN HOMME UN MOT Petite voiture, grande ambition : "Nous avons promis une voiture électrique populaire - la voici !" annonce le directeur général d'Opel, Michael Lohscheller, lors de la première apparition de la Corsa-e à batterie. Les créateurs de l'éclair ont délibérément choisi leur gamme de modèles la plus populaire pour sortir l'électromobilité de son existence de niche. Michael Lohscheller : "La Corsa est l'un des véhicules les plus vendus [...].

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Le chef designer Mark Adams, Michael Lohscheller et le chef du développement Christian Müller avec la Corsa-e.
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La Corsa-e propose des technologies et des systèmes d'assistance que l'on ne trouve habituellement que dans les catégories de véhicules supérieures.

Les créateurs de l'éclair ont délibérément choisi leur série de modèles la plus populaire pour sortir l'électromobilité de sa niche. Michael Lohscheller : "La Corsa est l'un des véhicules les plus vendus en Europe. Maintenant, il met aussi l'électromobilité à la portée de tous".
Pour la première fois, Opel propose, avec la toute nouvelle sixième génération de Corsa, une variante entièrement électrique à batterie d'une puissance de 100 kW (136 ch) et d'une autonomie pouvant atteindre 330 kilomètres. La Corsa-e, qui sera bientôt disponible à la commande, est la voiture électrique populaire à l'éclair. Le prix de base devrait se situer autour de 30 000 francs.

Choix entre les modes de conduite Normal, Eco et Sport
Avec son autonomie, la voiture à cinq places peut être utilisée sans restriction au quotidien. En l'espace de 30 minutes, les batteries de 50 kWh peuvent être rechargées à 80% grâce à la charge rapide. Qu'il s'agisse d'une solution câblée pour la prise domestique, d'une Wallbox ou d'un High-Speed-Charging, le nouveau modèle est prêt pour toutes les options de recharge. L'application myOpel permet de contrôler l'état de la charge.
La fiche technique promet un plaisir de conduite typique des voitures électriques. Le petit véhicule électrique devrait passer de 0 à 50 km/h en 2,8 secondes et atteindre 100 km/h en 8,1 secondes. Le pilote peut en outre faire varier la conduite et la réactivité en termes d'autonomie ou de dynamique grâce aux niveaux de conduite Normal, Eco et Sport.

Navigation en direct avec informations sur le trafic en temps réel
La Corsa-e intègre des technologies et des systèmes d'assistance qui sont habituellement réservés aux véhicules de catégorie supérieure. L'un des points forts est l'éclairage matriciel IntelliLux LED adaptatif et anti-éblouissant, qu'Opel propose pour la première fois dans le segment des petites voitures. Les huit éléments LED au total sont commandés par une caméra frontale haute résolution et adaptent automatiquement le faisceau lumineux.
Les passagers sont parfaitement connectés et divertis grâce à l'offre d'infodivertissement composée du Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7 pouces et du système haut de gamme Multimedia Navi Pro avec écran tactile couleur de 10 pouces. De plus, la Corsa-e propose également le nouveau service télématique Opel Connect. La navigation en direct avec des informations sur le trafic en temps réel et une connexion directe à l'assistance routière et aux appels d'urgence rendent le voyage encore plus détendu pour le conducteur et les passagers.

D'abord l'essence et le diesel chez le garagiste
S'il est possible de commander la Corsa-e dès maintenant, les premiers exemplaires ne seront livrés qu'au printemps 2020. D'ici là, la nouvelle génération roulera sur les routes avec des moteurs à combustion conventionnels. Trois moteurs essence trois cylindres turbo de 75 ch, 100 ch et 130 ch ainsi qu'un diesel de 100 ch sont déjà disponibles après la première mondiale au Salon international de l'automobile de Francfort (du 12 au 22 septembre).

opel.ch

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