Mitsubishi : Outlander PHEV avec plus de puissance

VRAI PROGRÈS Mitsubishi a considérablement amélioré la technique de son Outlander Plug-in-Hybrid (PHEV) pour l'année modèle 2019. L'extérieur n'a guère changé pour l'année modèle 2019. Un coup d'œil sous le capot de l'Outlander PHEV MJ2019 en vaut d'autant plus la peine Les Japonais ont étonnamment augmenté la cylindrée. Un fait qui ne correspond pas du tout à la tendance générale du [...].

Outlander
Le PHEV est considéré comme le best-seller mondial de la gamme Mitsubishi. De manière constante au cours des trois dernières années, le Mitsubishi Outlander Hybrid a été l'hybride plug-in le plus vendu en Europe.

Les Japonais ont étonnamment augmenté la cylindrée. Un fait qui ne correspond pas du tout à la tendance générale du downsizing. Outre une batterie de plus grande capacité, deux nouveaux modes de conduite et des moteurs plus puissants, il y a une vitesse électrique de pointe plus élevée et un niveau de bruit dans l'habitacle nettement réduit grâce à une meilleure isolation.

Entraînement entièrement revu
Afin de défendre, voire d'augmenter sa part de marché, l'Outlander PHEV a été entièrement revu, surtout au niveau de la propulsion. Alors que le moteur électrique de l'essieu avant développe toujours 60 kW (82 ch), celui de l'essieu arrière est désormais de 70 kW (95 ch). En outre, la batterie a désormais une capacité accrue de 13,8 kilowattheures, soit 1,8 kW de plus qu'auparavant. En outre, la puissance de l'alternateur augmente également de 10 pour cent avec l'année modèle.

L'indicateur d'efficacité montre le style de conduite
L'habitacle a fortement progressé en termes de qualité et d'impression. À l'intérieur, des sièges avant optimisés sur le plan visuel et ergonomique avec un meilleur guidage du corps, des diffuseurs de climatisation séparés à l'arrière du véhicule, des touches de commande de lève-vitre avec des symboles éclairés et une nouvelle barre de commutation sous le système audio/de navigation ainsi que de nouveaux instruments font leur entrée dans l'hybride rechargeable de Mitsubishi. Dans le combiné d'instruments redessiné, l'indicateur d'efficacité en conduite purement électrique informe comme auparavant sur le style de conduite actuel et le degré de récupération. Le volume du coffre est compris entre 463 et 1602 litres.

Une plus grande cylindrée et plus de puissance
Mais Mitsubishi s'est également penché sur le moteur à combustion. Le tout nouveau moteur a reçu une forte augmentation de puissance et mobilise désormais 135 ch. Cela représente 14 ch de plus qu'auparavant. Pour cela, Mitsubishi a augmenté la cylindrée de manière non négligeable à 2,4 litres. Jusqu'à présent, elle n'était que de deux litres. Et le moteur utilise le cycle d'Atkinson : Cela signifie que la soupape d'admission se ferme plus tard que sur un moteur à essence ordinaire et que le cycle de compression est donc plus court, ce qui permet de réduire de manière significative la consommation et les émissions.

Interaction de trois moteurs
L'Outlander réalise le sprint de zéro à cent en 10,5 secondes, soit 0,3 seconde de moins qu'auparavant. Depuis septembre 2018, le chapitre de la consommation normalisée s'adapte à la méthode de mesure WLPT. La consommation normalisée calculée selon le WLPT est de deux litres aux 100 kilomètres parcourus. Converti au cycle NEDC, cela correspond à 1,8 litre aux 100 kilomètres. Une augmentation modérée de 0,1 litre. L'autonomie en mode purement électrique est désormais de 45 kilomètres selon le WLPT. Il est donc possible de vivre avec. Les prix commencent à 39 900 francs.

mitsubishi-motors.ch

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