Mini : après un froid glacial, des tests dans le désert 🎥

DERNIÈRE PARTIE Le crossover quatre portes Aceman de Mini, long de 4,08 mètres, se situe entre la Cooper et la Countryman et doit actuellement supporter beaucoup de sable et de poussière. Beaucoup, même.

 

Le modèle, qui se situe entre la Cooper et le Countryman, sera présenté en première dans le courant de l'année. Après avoir été testé au froid, le crossover va maintenant être testé dans des conditions désertiques pour être prêt pour la production en série. Il s'agit notamment d'étudier le refroidissement et le comportement de recharge de la batterie lorsque la température extérieure atteint 50 degrés.

Mini Aceman
La Mini Aceman sera exclusivement disponible en version tout électrique.

Rayonnement solaire et chaleur

Après avoir terminé les tests au froid sur le cercle polaire, le modèle crossover Aceman effectue les essais finaux dans le désert, sous un soleil et une chaleur intenses. Outre les caractéristiques classiques telles que la dynamique de conduite et le confort de conduite, l'équipe de test met particulièrement l'accent sur les aspects exigeants d'un véhicule électrique. Pour cela, la climatisation et la recharge ainsi que le refroidissement de la batterie, du groupe motopropulseur et des unités de commande sont testés de manière intensive dans le sable poussiéreux du désert.

La taille de la batterie est de 54,2 kWh

Grâce à son concept de propulsion purement électrique, le crossover occupe peu d'espace et doit offrir un grand confort et une grande polyvalence sur la route. La taille de sa batterie est de 54,2 kWh. La construction du modèle nouvellement développé correspond au principe de base de la marque : beaucoup d'espace intérieur pour des dimensions extérieures aussi réduites que possible, des caractéristiques de conduite agiles et une consommation efficace. Derrière cela se cache le design fonctionnel à deux boxes avec des porte-à-faux courts. Cela permet d'offrir un maximum d'espace pour cinq occupants et leurs bagages sur une surface au sol minimale. On est impatient d'en savoir plus.

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