Mercedes : la propulsion électrique à toute épreuve 🎥

CONFIANCE Mercedes-Benz fait entrer l'EQC 400 4Matic dans une nouvelle ère de la mobilité. Avec la puissance électrique, la transmission intégrale et un design attrayant. L'EQC est le premier représentant de la famille purement électrique. Avec une conduite modérée, l'EQC 400 4Matic permet d'atteindre une autonomie d'environ 450 kilomètres. En plein dans la tendance, la voiture de Stuttgart se présente dans le design élégant d'un SUV [...].

En conduite modérée, l'EQC 400 4Matic permet d'atteindre une autonomie d'environ 450 kilomètres.

EQC
L'EQC est à peine reconnaissable en tant que voiture électrique. En conduite, elle semble souveraine grâce à ses 300 kW et son 4×4.
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Le système multimédia fournit des informations et des fonctions d'aide en rapport avec la gestion de la batterie.

La voiture de Stuttgart est très tendance, avec un design élégant de SUV et une transmission intégrale. Malgré la nouvelle technique de propulsion, l'EQC n'a rien d'exotique. Il ressemble à une Mercedes, est équipé comme une Mercedes et ne se conduit pas très différemment d'une Mercedes traditionnelle.

De zéro à 100 km/h en 5,1 secondes
Mais bien sûr, on n'entend d'abord rien après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. En enfonçant la pédale d'accélérateur, la voiture de 2,5 tonnes démarre en trombe avec 760 Nm et 300 kW (408 ch) : départ arrêté, 100 km/h sont atteints en seulement 5,1 secondes.

De nombreuses assistances électroniques veillent à ce que la traction soit optimale et que les réserves de sécurité soient toujours importantes. Une conduite modérée permet d'atteindre une autonomie d'environ 450 kilomètres. En revanche, si l'on fait souvent appel aux bonnes performances de conduite ou si l'on doit chauffer fortement en hiver, on peut encore compter sur environ 260 kilomètres. Le conducteur peut faire varier l'intensité de la récupération d'énergie à l'aide des palettes au volant.

La propulsion électrique à deux moteurs, le système de traction intégrale et la régulation de la dynamique de conduite garantissent en permanence un bon sentiment de confort et de sécurité. La voiture peut déclencher des arrêts d'urgence en ville, peut éviter des obstacles et effectuer des dépassements semi-automatiques sur l'autoroute.

Recharge rapide à la Wallbox en 40 minutes
À la maison ou au bureau, sur une Wallbox, l'EQC peut être rechargé de 10 à 100 pour cent en onze heures ; avec du courant continu, sur une station de recharge rapide de 400 V, le chargement de 10 à 80 pour cent prend environ 40 minutes. L'EQC de 4,76 mètres de long et cinq places est fabriqué dans l'usine de Brême sur les mêmes chaînes que les modèles conventionnels. Mercedes annonce un prix de base de 84 900 francs.

mercedes-benz.ch

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