Mercedes-Benz : l'icône du tout-terrain

TRADITION DÉSORMAIS ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE Mercedes-Benz présente le nouveau G 580 doté de la technologie EQ, le classique des véhicules tout-terrain par excellence. Il arrive en version entièrement électrifiée, mais bien entendu avec des capacités tout-terrain sans compromis.

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Avec l'Edition One, un modèle spécial exclusif est disponible pour le lancement sur le marché.

Dans la nouvelle Classe G électrifiée, le langage légendaire des formes rencontre une nouvelle technique de propulsion. Avec l'électromobilité, de nouvelles possibilités insoupçonnées s'offrent aux qualités tout-terrain. La Classe G électrique reste bien entendu fidèle au caractère de la série. Elle reprend la silhouette anguleuse, y compris les éléments iconiques. Comme les variantes de modèles à propulsion conventionnelle, sa carrosserie repose sur un cadre en échelle. L'équipe de développement a toutefois modifié et renforcé ce dernier pour y intégrer la propulsion électrique.
L'association d'une suspension indépendante à double bras transversal à l'avant et d'un essieu rigide nouvellement développé à l'arrière est également maintenue. La batterie lithium-ion haute tension intégrée dans le cadre conducteur fournit, avec sa capacité utile de 116 kWh, de l'énergie pour une autonomie WLTP allant jusqu'à 473 kilomètres. Un soubassement composé d'un mélange de matériaux avec une part de carbone protège la batterie.

Réinterprété
Le nouveau Mercedes-Benz G 580 doté de la technologie EQ s'inscrit parfaitement dans la tradition de la série établie depuis 1979. Il mesure 4,62 mètres de long, pèse 3085 kilogrammes et est entraîné par quatre moteurs individuels proches des roues et à commande individuelle. Ceux-ci sont intégrés dans le cadre en échelle et développent une puissance totale maximale de 432 kW (588 ch) et un couple maximal pouvant atteindre 1164 Nm. La régulation Torque Vectoring assure des blocages de différentiel virtuels.
En outre, le nouveau concept de propulsion permet des fonctions de conduite uniques pour une utilisation en tout-terrain, comme le G-Turn, le G-Steering et la fonction de rampage tout-terrain.

Travail de précision sur la carrosserie
Un capot moteur légèrement surélevé, un nouvel habillage des montants A, une lèvre de spoiler sur la moulure de toit et des Air Curtains dans les élargissements des passages de roues arrière contribuent à optimiser l'aérodynamisme et l'aéroacoustique. Le panneau de commande tout-terrain redessiné et le "capot transparent" permettent de vivre une expérience numérique tout-terrain. L'équipement de série comprend le système d'infodivertissement MBUX et un écran conducteur et multimédia de 12,3 pouces avec commande tactile.

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