Maxus : le van eDeliver 3 ménage le budget

TOUT EST POSSIBLE Après le grand fourgon électrique EV80 déjà disponible, Maxus remet ça et lance maintenant en Suisse le fourgon compact eDeliver 3. Et il n'y a pas que son prix qui est canon. Maxus est une marque du groupe automobile chinois SAIC, numéro 1 en Chine et numéro 7 dans le monde. Il y a un an, Maxomotive - ainsi [...]

eDeliver
Le Maxus eDeliver 3, plus compact, a été conçu dès le départ comme un véhicule purement électrique.

Maxus est une marque du groupe automobile chinois SAIC, numéro 1 en Chine et numéro 7 dans le monde. Il y a un an, Maxomotive - c'est le nom de la société d'importation suisse - a lancé le grand monospace EV80 à batterie électrique avec un moteur électrique de 82 kW, un couple de 320 Nm, une charge utile de 910 kilos et une autonomie de 154 kilomètres (selon WLTP).

Un concurrent pour Nissan et Mercedes-Benz
Le Maxus eDeliver 3, plus compact, a été conçu dès le départ comme un véhicule purement électrique (l'EV80 est également disponible en Chine avec un moteur à combustion). Dans son segment, il vise avant tout (avec un empattement court de 2,9 mètres) à contester des parts de marché au leader de la classe, le Nissan e-NV200, mais aussi (avec un empattement long de 3,2 mètres) à gagner des clients du Mercedes-Benz eVito.

Deux longueurs et trois couleurs au choix
Le Maxus eDeliver 3 est disponible en stock en deux longueurs et trois couleurs. D'autres couleurs sont disponibles en option à l'usine, mais il faut alors attendre jusqu'à cinq mois avant la livraison.

L'espace de chargement de 218 centimètres de la version compacte (4,5 mètres de long) offre un volume de chargement de 4,8 mètres cubes et de la place pour deux europalettes. La version longue (5,1 mètres) offre un espace de chargement de 277 centimètres de long et un volume de 6,3 mètres cubes, de la place pour trois europalettes et jusqu'à 1020 kilos de charge utile.

L'accès à l'espace de chargement se fait par des portes battantes asymétriques à l'arrière ou par une porte latérale coulissante de 71 centimètres de large. Pour plus de détails, consultez la galerie.

344 kilomètres d'autonomie en mode éco
Le moteur électrique développe 90 kW (122 ch), fournit un couple de 255 Nm aux roues avant et accélère rapidement jusqu'à 120 km/h maximum. Deux tailles de batterie sont disponibles : 30 kWh ou 52,5 kWh. Maxus offre une garantie de huit ans ou 160 000 kilomètres sur les deux.

La différence de prix est exactement de 4000 francs. En mode Eco, la grande batterie permet de parcourir jusqu'à 344 kilomètres selon WLTP.

Le conducteur choisit entre deux modes de conduite et trois niveaux de récupération d'énergie en appuyant sur un bouton.

Onze distributeurs sur 18 sites en Suisse
L'équipement est attrayant : climatisation, sièges chauffants, régulateur de vitesse, caméra de recul, capteurs de stationnement arrière, rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants électriquement, radio DAB+ avec MP3 et Bluetooth ainsi que volant multifonctions.

L'eDeliver 3 est disponible chez onze concessionnaires répartis sur 18 sites en Suisse à partir de 34 490 francs avec un empattement court et une batterie de 35 kWh Le modèle haut de gamme avec une grande batterie et un empattement long se présente à partir de 39 990 francs.

maxusmotors.ch

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