Ford EcoSport : Construction légère comme dans la nature

Les ruches de la FORD ECOSPORT ont inspiré les ingénieurs qui ont mis au point le "Honeycomb Shelf", un couvercle de plancher de chargement léger en cellulose qui peut supporter 100 fois son propre poids. Le nouveau Ford EcoSport est le premier à utiliser ce couvercle de plancher de chargement pour dissimuler les objets de valeur dans le véhicule en dehors de la zone visible. Les [...]

Dans le nouveau Ford EcoSport, le cache-bagages est utilisé pour la première fois par Ford pour dissimuler les objets de valeur dans le véhicule en dehors de la zone visible. Le couvercle peut supporter des charges totales de plus de 300 kg pour un poids propre de seulement 3 kilogrammes - plus lourd que trois hommes adultes moyens plus une ruche d'abeilles.

Ford EcoSport épreuve de résistance AutoSprintCH
La couverture supporte facilement le poids de trois hommes adultes.

Pour le "Honeycomb Shelf", les ingénieurs ont inséré des cellules en nid d'abeille faites de papier recyclé et d'une colle à base d'eau entre deux couches de fibre de verre légère et durable. Cette construction particulièrement légère est également bénéfique pour l'efficacité du carburant.

Les ventes de SUV de Ford en Europe pourraient dépasser pour la première fois cette année la barre des 200'000 exemplaires. En 2017 déjà, les ventes de SUV ont augmenté de 24 pour cent par rapport à l'année précédente. En ce qui concerne les différents modèles, les ventes du Ford EcoSport compact ont augmenté de 12 pour cent, celles du Ford Kuga de taille moyenne d'environ 25 pour cent, et le Ford Edge a même progressé de 94 pour cent.

www.ford.ch

Ford EcoSport 2017 Espace de chargement AutoSprintCH
Le "Honeycomb Shelf" (plancher intermédiaire de l'espace de chargement) a été inspiré par les abeilles, le rapport entre le poids et la résistance du matériau est plus élevé que celui de l'acier.
(Visité 101 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet