Land Rover : la sécurité avec le 110

PROTECTION SPECIALE Les spécialistes de l'entreprise Trasco équipent en exclusivité le Land Rover Defender 110 d'une protection légère A-KIP contre les tirs et les explosions. Les optimisations ne sont pas visibles au premier coup d'œil.

Land Rover Trasco
Avec le Defender optimisé chez Trasco, les hommes politiques, les industriels ou les particuliers voyagent de manière beaucoup plus sûre.

Le Land Rover Defender est déjà robuste par nature. En tant que véhicule de protection spécial avec blindage léger pour la protection contre les tirs et les explosions, il offre maintenant encore plus de sécurité. Pour cette version spéciale, Jaguar Land Rover s'est associé à un fournisseur renommé de véhicules à protection spéciale : Trasco Bremen GmbH aménage le Defender 110 avec des détails à peine perceptibles de l'extérieur pour les clients ayant des besoins de sécurité accrus.

Des matériaux spéciaux pour la protection personnelle
Le concept A-KIP développé par Trasco est l'abréviation de Anti-Kidnapping. Il s'agit d'un concept de construction légère qui permet d'obtenir le plus de protection possible tout en préservant au maximum le design de la carrosserie.

L'intégration d'acier spécial, de verre ou de matériaux composites fait partie des transformations.

Ainsi, les clients gouvernementaux, tout comme les entreprises ou les particuliers fortunés, bénéficient d'un véhicule particulièrement sûr, conforme aux classes de protection balistique VPAM 4 ou VPAM 6 de l'Association européenne des organismes d'essai des matériaux et des constructions résistants aux attaques (VPAM).

Vitre supplémentaire derrière la deuxième rangée de sièges
Des matériaux certifiés VPAM sont utilisés pour le pare-brise, les portes, le vitrage des portes, le toit et les espaces pour les pieds. À cela s'ajoute une nouvelle poupe optimisée sur le plan balistique, avec une vitre derrière la deuxième rangée de sièges. Le Defender 110, en tant que véhicule à protection spéciale, peut en outre être doté d'autres équipements de sécurité.

Il s'agit notamment d'un système d'extinction d'incendie pour le compartiment moteur ou d'un feu bleu intégré dans la calandre ainsi que d'une sirène, d'un interphone, de pneus à roulage à plat ou d'un réservoir de carburant auto-étanche.

landrover.com

(Visité 466 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet