Kia e-Niro : Le tout-électrique, une force à toute épreuve

C'EST POSSIBLE Avec les voitures électriques de la dernière génération, la peur de l'autonomie, si répandue, disparaît. Kia présente l'e-Niro, qui parcourt 450 kilomètres avec une seule charge de batterie. Les voitures électriques roulent presque sans bruit et sans émissions locales, elles sont rapides et particulièrement faciles à utiliser. Mais elles ne deviennent intéressantes pour l'acheteur d'une voiture neuve que lorsqu'elles ne présentent plus d'inconvénients dans l'utilisation quotidienne [...].

e-Niro
Une calandre spéciale et des bandes décoratives bleues permettent d'identifier rapidement le Kia e-Niro comme un véhicule électrique.

Les voitures électriques roulent presque silencieusement et sans émissions locales, elles sont rapides et particulièrement faciles à utiliser. Mais elles ne deviennent intéressantes pour l'acheteur d'une voiture neuve que lorsqu'elles ne présentent plus d'inconvénients dans leur utilisation quotidienne.

Autonomie de 450 kilomètres avec une seule charge
C'est là qu'intervient le nouveau Kia e-Niro. La voiture compacte à propulsion purement électrique par batterie, un frère du groupe et de la technique de la Hyundai e-Kona, parcourt jusqu'à environ 450 kilomètres avec une charge de la batterie de 64 kWh. Même avec la version plus petite de 39 kWh, elle peut parcourir environ 300 kilomètres. En même temps, la cinq places offre un compartiment à bagages qui, avec un volume de 450 litres, est le plus grand parmi les concurrents. À l'extérieur comme à l'intérieur, des accents de design bleu clair indiquent la propulsion alternative.

Puissants moteurs électriques d'une puissance allant jusqu'à 204 ch
Les modèles équipés de la batterie la plus puissante sont dotés d'un moteur de 150 kW (204 ch), les modèles de base se contentent de 100 kW (136 ch). Mais avec leur couple impressionnant de 395 Nm chacun, ils désespèrent plus d'un conducteur de voiture de sport au démarrage au feu. Les palettes au volant permettent de sélectionner plusieurs niveaux de récupération d'énergie. Lorsque le plus puissant est sélectionné, l'e-Niro peut être facilement conduit en mode "une pédale". Le sélecteur de mode de conduite permet en outre d'influencer l'expérience de conduite.
L'e-Niro de 4,38 mètres de long est produit dans l'usine coréenne de Hwasung et devrait arriver chez les concessionnaires suisses en juin. Les prix ne sont pas encore connus. Ils devraient toutefois se situer entre 45 000 et 50 000 francs.

kia.ch

(Visité 200 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet