Kia : L'e-Niro éveille la passion à l'état pur

PLAISIR DE ROULER Avec un lifting revu et des optimisations techniques, le Niro électrique de Kia entame la nouvelle année. AutoSprintCH a conduit la version à 64 kWh. Petit bilan d'entrée de jeu : on a beaucoup de voitures pour son argent. Parmi les nouveautés techniques, on trouve un système de navigation de 10,25 pouces avec le service en ligne Uvo Connect, un chargeur embarqué triphasé et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Le tableau de bord et les [...]

e-Niro
Comme auparavant, l'e-Niro à propulsion purement électrique est proposé en deux motorisations de 136 ou 150 CV.

Parmi les nouveautés techniques, on trouve un système de navigation de 10,25 pouces avec le service en ligne Uvo Connect, un chargeur embarqué triphasé et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Le tableau de bord et les feux arrière à LED du SUV électrique ont été redessinés.

changement de vitesse par câble avec bouton rotatif
À l'intérieur, la nouvelle console centrale attire immédiatement l'attention : grâce à la propulsion entièrement électrique, il n'y a plus besoin de changement de vitesse ni de coulisse de transmission. La nouvelle boîte de vitesses shift-by-wire utilise pour la première fois un bouton rotatif pour commander la boîte de vitesses. Le bouton rotatif est placé sur une console dédiée, qui s'étend depuis le pied de l'accoudoir central.

Outre la commande de la boîte de vitesses, la console abrite également les commandes du frein de stationnement électronique, y compris la fonction Auto Hold, le chauffage et la ventilation des sièges, le chauffage du volant ainsi que le sélecteur de mode de conduite, les capteurs de stationnement et l'avertisseur de distance.

Chargée à 80% en 54 minutes
Comme auparavant, la Niro à propulsion purement électrique est proposée en deux motorisations avec des autonomies différentes. Les deux variantes disposent d'une prise de recharge CCS qui permet de recharger la batterie en 54 minutes (0 à 80 pour cent) à une station de 100 kW. Pour la recharge en courant alternatif monophasé (230 volts), le chargeur embarqué de série est utilisé.

La version de base atteint déjà 300 kilomètres
La version de base e-Niro de 39,2 kWh (136 ch, à partir de 39 900 francs) avec une autonomie de près de 300 kilomètres offre déjà la climatisation automatique, la clé intelligente et un système audio avec écran tactile de 8 pouces, qui remplace l'ancienne radio de 7 pouces. Il comprend une interface pour smartphone et la radio numérique (DAB+).

L'assistant de conduite dans les embouteillages, l'avertisseur de collision frontale avec détection des piétons, l'avertisseur actif de franchissement de ligne, l'assistant de feux de route et l'avertisseur de fatigue sont également de série.

Toutes les informations sont clairement disposées. Un bref coup d'œil latéral suffit pour connaître l'autonomie, les stations de recharge les plus proches et la station de radio qui diffuse actuellement son hit préféré.

En option, un système de préchauffage pour la batterie
L'e-Niro peut également être équipé de phares à LED, d'un système audio haut de gamme, d'une station de recharge inductive pour smartphone, d'une prise 220 volts, d'une sellerie cuir, d'un siège conducteur réglable électriquement, d'un toit ouvrant en verre ainsi que d'un avertisseur d'angle mort, d'un avertisseur de circulation transversale, d'un système de préchauffage de la batterie et d'une pompe à chaleur économe en énergie pour la climatisation de l'habitacle.

L'électromobilité suscite le plaisir de conduire en quelques secondes
L'e-Niro en marche. On n'a pas vraiment envie d'y croire la première fois qu'on l'entend, car dans sa version haut de gamme avec 150 kW (204 ch) et les 395 mètres de newton disponibles dès la première pression sur la pédale d'accélération, la voiture est vraiment amusante.

L'électromobilité ne suscite pas de passion, et avec la batterie correspondante d'une capacité de 64 kWh, on peut même aller très loin. D'après les indications de l'usine, il s'agit de bien plus de 400 kilomètres. Et pour le sprint de 0 à 100, il faut compter 7,8 secondes. Tout est clair ?

Garantie de sept ans ou 150 000 kilomètres
En plus du prix d'entrée de 49 900 francs pour le modèle le plus puissant, une garantie du constructeur de sept ans ou 150 000 kilomètres vient s'ajouter de série aux points positifs. Qui s'applique à la batterie et au moteur électrique.
Un message clair, non ?

kia.ch

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