Jaguar : voici la F-Type modèle année 2020 🎥

NOUVEAU MARKANTER La Jaguar F-Type est sur le marché depuis 2012. Trois ans plus tard, le coupé et le cabriolet ont reçu un premier rafraîchissement. Le moment était venu de mettre à jour la légendaire voiture à empattement réduit. Jaguar prépare sa voiture de sport F-Type pour l'avenir avec une mise à jour importante de son modèle. C'est surtout la partie avant qui a été remodelée, [...].

Jaguar prépare sa voiture de sport F-Type pour l'avenir avec une mise à jour majeure de son modèle.

C'est surtout la partie avant qui a été remodelée, donnant à la F-Type une allure totalement différente. Le capot sculpté est désormais plus lisse et les phares sont remplacés par des yeux étroits et horizontaux.

Feux arrière en signature zigzag
Elle se rapproche davantage de la famille à l'arrière. Ici, les stylistes de Jaguar ont toutefois procédé avec beaucoup plus de prudence. Les minces feux arrière à LED ne sont plus ronds dans leur partie inférieure, mais portent une signature aussi crénelée que celle du SUV électrique I-Pace. Toutes ces mesures donnent à la voiture de sport une apparence plus allongée, bien que sa longueur de 4,47 mètres soit restée la même.

F-Type
Avec des matériaux nobles comme le cuir Windsor, la F-Type se présente de manière encore plus distinguée.

Un écran au lieu d'instruments ronds
L'intérieur de la F-Type n'a pas non plus été épargné par le millésime 2020. Au lieu des instruments ronds utilisés jusqu'à présent, le conducteur regarde désormais un écran de 12,3 pouces.

Le nouveau combiné d'instruments TFT peut être configuré de plusieurs façons. Le compte-tours central peut notamment être remplacé par une carte pleine page.

F-Type
La partie avant a été remodelée et donne à la F-Type une allure totalement différente.

Modèle haut de gamme désormais doté d'une puissance de 575 ch
Trois moteurs sont également disponibles. La base est constituée par le moteur turbo-essence de deux litres et 300 ch avec traction arrière. Au-dessus, on trouve le huit cylindres suralimenté de 450 ch, qui est proposé en option avec une transmission intégrale.

Le modèle haut de gamme a vu sa puissance augmenter. Le V8 suralimenté de cinq litres passe de 550 à 575 ch et dispose d'un couple maximal de 700 Nm.

De zéro à 100 km/h en 3,7 secondes
La transmission intégrale est toujours de série sur la Jaguar F-Type P575 AWD. Elle accélère ainsi de 100 km/h en seulement 3,7 secondes et atteint une vitesse de pointe limitée à 300 km/h. La transmission de la force motrice est assurée par une boîte automatique à huit rapports, tout comme pour les motorisations plus petites, qui doit briller par ses temps de passage rapides.

La nouvelle F-Type peut être commandée dès maintenant et débute en Suisse à partir de 73 500 francs.

jaguar.ch

(Visité 272 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet