ID.Buzz : premières données et photos de la version longue 🎥

COMEBACK Lorsque l'ID.Buzz apparaît, les gens lui offrent un sourire, car elle est une sorte d'icône du design parmi les voitures électriques. Aujourd'hui, une nouvelle étape de développement est franchie : l'ID.Buzz à empattement long.

 

La première mondiale a eu lieu dans le hotspot des surfeurs, Huntington Beach, sur la Pacific Coast Highway près de Los Angeles, à l'occasion du plus grand rassemblement de bus VW des États-Unis. Parallèlement, l'Amérique a accueilli le transporteur électrique avec un grand geste. Entre New York et San Francisco, le 2 juin sera à l'avenir un jour férié en tant que Volkswagen Bus Day, et dans trois semaines, les débuts européens du nouveau modèle seront au programme du festival international du bus VW qui se tiendra du 23 au 25 juin à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne, la ville natale du Bulli.

ID.Buzz version longue
Le ID.Buzz à empattement long est construit en Allemagne pour l'Europe, le Canada et les États-Unis.

25 centimètres d'empattement en plus

Avec le T4, le bus VW a fait ses adieux aux États-Unis et au Canada il y a 20 ans. Pourtant, les générations T1, T2 et T3 à moteur arrière font encore partie du paysage familier des parkings de plage en Californie, en Floride ou à Long Island. Aujourd'hui, Volkswagen ramène donc le VW Bus en Amérique du Nord - cette fois-ci d'abord avec une traction arrière électrique.

Version GTX avec transmission intégrale  

Avec une longueur de 4,96 mètres et jusqu'à sept places assises, le long ID.Buzz est parfaitement préparé pour le lancement en Amérique du Nord. L'augmentation de la longueur grâce à un empattement supplémentaire de 25 centimètres permet d'accueillir une troisième rangée de sièges et un coffre pouvant contenir jusqu'à 2469 litres. La plus grande batterie de 85 kWh permet une autonomie encore plus grande et, en outre, le grand ID.Buzz sera commercialisé avec un nouveau moteur électrique de 210 kW (286 ch).

Une version GTX à quatre roues motrices d'une puissance de 250 kW (339 ch) est également annoncée pour l'année prochaine. La livraison des premiers ID.Buzz en Amérique devrait débuter en 2024. Presque parallèlement, le nouveau modèle sera également commercialisé en Europe.

volkswagen.ch

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