Hyundai : même les électriques peuvent faire N 🎥

PROTOTYPES Hyundai teste la Ioniq 5 N entièrement électrique dans des conditions extrêmes en Suède. La sous-marque N incarne le changement d'orientation de la marque vers des véhicules électriques performants.

 

Hyundai montre des images du modèle haute performance Ioniq 5 N. Le premier modèle de série entièrement électrique de la marque N vient d'effectuer ses premiers tests dans des conditions hivernales sur le Hyundai Mobis Proving Ground d'Arjeplog, en Suède. Pour la Ioniq 5 N, Hyundai a combiné la plate-forme E-GMP (Electrified Global Modular Platform) avec la technologie de sport automobile de la sous-marque Hyundai N, afin de placer la barre plus haut pour les modèles à propulsion électrique haute performance.

Hyundai Ioniq 5 N
En Suède, on apprend aussi à la Ioniq 5 N à dériver.

Influences du sport automobile

Inspirés du rallye, les trois piliers des modèles N-Performance - conduite en virage, aptitude à la conduite sur circuit et confort au quotidien - s'appliquent également à la stratégie d'électrification de N.

Albert Biermann, Executive Technical Advisor du Hyundai Motor Group : "Notre chemin vers la mobilité électrique a été initié par la Veloster N ETCR, qui a fait ses preuves en course, et avec la RN22e, nous voulions jeter un pont entre le sport automobile et la route. Il est maintenant temps de transmettre toutes ces promesses à la clientèle. La Ioniq 5 N est en mesure de les remplir".

Le mode Drift est inclus

La capacité de la Ioniq 5 N à prendre des virages dynamiques est obtenue grâce au N Drift Optimizer, qui régule la répartition du couple entre les essieux, la rigidité de la suspension, l'effort de direction et le système e-LSD afin de créer un mode de conduite spécialement conçu pour la dérive. Avec l'e-LSD, spécialement adapté à la Ioniq 5 N, le calculateur surveille les entrées des capteurs de roues afin de déterminer avec précision quand une roue a besoin de plus de couple pour améliorer la maniabilité du véhicule.

Une nouvelle ère pour la marque sportive

En lien avec les essais hivernaux, la marque N a publié une vidéo teaser qui met en avant les qualités de la Ioniq 5 N dans les virages. Le film montre la voiture en train de dériver en compagnie de la Hyundai i20 N WRC.

La scène, tournée dans la matinée, symbolise le début d'une nouvelle ère pour la marque N, qui fait un pas de plus vers l'ère de l'électrification. De plus amples informations sont prévues pour la première mondiale de la nouvelle en juillet.

hyundai.ch

(Visité 382 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet