Honda : CR-V désormais disponible en version hybride 🎥

Une technologie qui a du sens Le nouveau Honda CR-V hybride roule principalement à l'électricité. L'électricité ne provient toutefois pas d'une batterie, mais est produite à bord par un générateur. Honda lancera son SUV hybride au début de l'année à partir de 43 900 francs. Il n'y a plus de diesel. L'Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD) est le nom [...].

A partir de 43 900 francs, Honda lance son SUV hybride pour la nouvelle année. Il n'y a plus de diesel.

Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD), tel est le nom de la propulsion hybride qui se compose de quatre éléments principaux : Le moteur à essence de deux litres de cylindrée, qui fonctionne selon le cycle Atkinson optimisé en termes de consommation. Deux moteurs électriques : l'un de 135 kW/184 ch, qui assure la propulsion, tandis que l'autre fonctionne comme un générateur. Il est entraîné par le moteur à combustion et produit l'électricité. Le quatrième composant est une batterie lithium-ion d'une capacité d'un peu plus d'un kilowattheure.
Le CR-V se déplace ainsi dans trois modes de conduite.

Activation par le mode sport
Le CR-V est étonnamment silencieux et alterne souvent entre les modes EV et hybride, surtout à basse vitesse. Il faut s'habituer au fait que le bruit du moteur et le processus d'accélération ne coïncident pas - même si Honda essaie de tromper l'oreille du conducteur en utilisant un Active Sound Control. L'activation du mode Sport donne une réponse nettement plus directe de l'accélérateur.

Une isolation phonique réussie
Le Japonais est un cruiser très confortable - le châssis et la direction réglés en conséquence s'y prêtent bien, tout comme l'insonorisation qui promet une conduite détendue même sur de longues distances. La conception et les matériaux de l'habitacle y contribuent également. Les couleurs sont très agréables, les sièges offrent un bon maintien et les finitions sont soignées. Cette impression positive est encore renforcée à la pompe à essence : selon la norme, la consommation est de 5,3 litres aux 100 kilomètres pour la traction avant.

honda.ch

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