Genève 2018 : le retour de la Stratos

LEGENDE La New Stratos - une nouvelle interprétation de la Lancia Stratos - a été présentée pour la première fois en 2010, alors qu'il s'agissait encore d'un concept. Aujourd'hui, la nouvelle version devrait tout de même prendre la route. La New Stratos a été développée par Michael Stoschek, le président de l'assemblée des associés du groupe Brose, et son fils Maximilian. Manifattura Automobili Torino (MAT) sera au maximum [...].

Les caractéristiques du véhicule original sont reprises du modèle réel, comme l'accès séparé au moteur par une trappe.

La New Stratos a été développée par Michael Stoschek, président de l'assemblée des associés du groupe Brose, et son fils Maximilian. Manifattura Automobili Torino (MAT) produira et vendra un maximum de 25 véhicules. Différentes options et variantes seront disponibles au choix.

L'appui provient de la Ferrari 430 Scuderia
Le cœur de la New Stato est le V8 de 4,3 litres de la Ferrari 430 Scuderia, dont le châssis - raccourci de 20 centimètres - a également été repris. Grâce à des modifications, le moteur devrait développer environ 540 CV. Le couple devrait s'élever à 519 newton-mètres. Les réservoirs, placés au centre de la voiture, à droite et à gauche, comme sur le modèle original, ont une capacité d'environ 90 litres.

Le Rallye de Corse 1974 comme modèle
La Lancia Stratos HF originale, stylisée par Bertone, était conçue sans compromis pour le rallye. Le lien avec Michael Stoschek est assez simple : le Cobourgeois a remporté la Carrera Panamericana en 1999, 2001 et 2004 et le Championnat d'Europe des rallyes en 2006, à chaque fois sur Porsche 911. Parmi les voitures de rallye historiques que Michael Stoschek utilise dans les rallyes et les courses de côte, la Lancia Stratos Groupe 4 occupe une place à part. Après plus de dix ans de travail, la voiture a été reconstruite selon les spécifications de la voiture d'usine "Rallye de Corse 1974 Andruet/Biche" dans le design Marlboro.

L'interprétation moderne du coupé cunéiforme des années 1970, qui devrait atteindre une vitesse de pointe de 274 km/h, sera présentée au Salon de l'automobile de Genève (du 8 au 18 mars 2018 à Palexpo). Le prix de cette petite voiture de 4,18 mètres sera annoncé à ce moment-là.

manifatturaautomobilitorino.it
gims.ch

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