Ford : Wow - c'est la prochaine Mustang 🎥

LA JOIE SE RÉCLAME La septième génération de la Ford Mustang est arrivée. La dernière édition de la voiture de sport la plus vendue au monde devrait pouvoir être commandée en Suisse à la fin de l'été 2023.

La nouvelle Mustang sera toujours proposée en version coupé (galerie du haut) et cabriolet (galerie du milieu), et elle continuera d'être équipée au choix d'un quatre cylindres turbo de 2,3 litres ou d'un V8 de 5,0 litres.

La Mustang semble plus anguleuse, encore une fois plus impressionnante et aussi plus moderne avec ses phares à LED.

En outre, Ford présente déjà une version de pointe extrêmement sportive appelée Dark Horse (galerie ci-dessous), dont le groupe V8 développe plus de 500 ch : En tant que variante Track-Day, elle est conçue pour la circulation routière et l'utilisation sur circuit le week-end, tandis que la Dark Horse R est une voiture de course pure. Une version GT4 sport automobile devrait également voir le jour.

Télécommande pour un son riche
Le V8, y compris la version Dark Horse, est en revanche toujours disponible non seulement avec la boîte automatique, mais aussi avec une boîte manuelle à six vitesses. La version V8 avec boîte automatique peut être montée en régime à l'aide d'une télécommande pour faire plaisir aux auditeurs ; Ford appelle cette fonction, dont l'introduction en Europe n'est guère attendue, Remote Rev. La direction est plus directe qu'auparavant et six modes de conduite à régulation électronique sont disponibles.

Châssis optimisé et gadgets
Parmi les friandises en matière de dynamique de conduite, on trouve un châssis optimisé ainsi que de nombreux gadgets - comme un frein de dérive qui permet, d'un simple geste, d'appliquer sur l'essieu arrière des forces de freinage beaucoup plus élevées qu'avec le frein à main normal, afin de faire déraper l'arrière.

Un pack performance, disponible pour les quatre et huit cylindres, comprend des raidisseurs, des roues et des freins haute performance, un refroidisseur d'huile et un différentiel à glissement limité.

Une voiture de sport pour la génération Z
Le cockpit, jusqu'ici très classique, sera à l'avenir marqué par de grands écrans. Une chaîne hi-fi de la marque Bang & Olufsen est disponible en option, et la curieuse Alexa est toujours à l'écoute si on le souhaite.

Ces fonctions sont destinées à satisfaire la clientèle montante des millenials ou, mieux, de la génération Z. Ford le sait : cette clientèle aime certes les jeux vidéo, mais elle est aussi intéressée par les vraies voitures de sport.

ford.ch

(Visité 950 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet