Ford : 1000 kilomètres avec le Kuga hybride plug-in

DURABLE Dès maintenant, le Ford Kuga est également disponible en version hybride plug-in chez le concessionnaire. Le modèle combine un moteur à essence Duratec de 2,5 litres avec un moteur électrique alimenté par une batterie et atteint une puissance système de 190 ch. L'hybride plug-in est la troisième variante électrifiée de la nouvelle famille de modèles Kuga, après l'hybride léger et l'hybride rechargeable. La synthèse du moteur à essence et de la batterie de 1,1 kWh [...].

Kuga
Le moteur à essence Duratec du nouveau Kuga de Ford développe 152 ch, le moteur électrique 92 kW (125 ch).

L'hybride rechargeable est la troisième variante électrifiée de la nouvelle famille de modèles Kuga, après l'hybride léger et l'hybride rechargeable. La synthèse du moteur à essence et de la batterie de 1,1 kWh permet d'atteindre une autonomie totale de 1000 kilomètres.

Le Kuga Plug-in Hybrid à transmission intégrale accélère de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et sa vitesse maximale est estimée à 196 km/h (chiffres de l'usine).

Des performances plus dynamiques avec la poussée électrique
La version hybride rechargeable se caractérise par une réaction douce et linéaire aux commandes de l'accélérateur et, selon la situation de conduite et la demande de puissance, par une alternance entièrement automatique entre la conduite purement électrique, la propulsion mixte et la propulsion par le moteur à combustion.

La poussée du moteur électrique assure des performances de conduite encore plus dynamiques, augmente l'efficacité du carburant ou déplace le Kuga Plug-in Hybrid sur de courtes distances en mode purement électrique.
et donc sans émissions locales.

Entraînement purement électrique pour les courtes distances
Dès le développement de la troisième génération du Kuga, Ford a également mis l'accent sur l'intégration d'une chaîne cinématique hybride rechargeable. Le nouveau Kuga peut démarrer en mode électrique et parcourir de courtes distances en mode purement électrique.

Le Kuga Plug-in-Hybrid recharge sa batterie en roulant - de manière régénérative, en freinant et en roulant. La batterie est refroidie par liquide, aucun ventilateur supplémentaire n'est donc nécessaire pour gérer la température de l'accumulateur d'énergie.

Cela contribue au confort acoustique à bord et permet en outre une disposition plus compacte des 60 cellules de la batterie, ce qui a un effet positif sur l'espace disponible. Cela signifie beaucoup d'espace pour la tête du conducteur et du passager avant, ainsi qu'un volume de coffre maximal de 1481 litres.

Charge remorquable jusqu'à 1750 kilogrammes
Last but not least, les performances élevées de la chaîne cinématique électrique contribuent de manière décisive à ce que le Kuga Plug-in Hybrid offre une capacité de remorquage maximale de 1750 kilogrammes (freiné, huit pour cent de pente).

Boîte de vitesses CVT sans effet de bande de caoutchouc
La dernière génération de la transmission à variation continue CVT de Ford est spécialement conçue pour être couplée au moteur à essence Duratec de 2,5 litres. La boîte de vitesses simule les changements de rapports et crée ainsi une sensation de conduite naturelle.

Le système adapte automatiquement le régime à la vitesse de conduite, réduisant ainsi l'effet de bande de caoutchouc habituellement associé aux transmissions CVT traditionnelles.

Six versions d'équipement au choix
Ford propose le Kuga Plug-in Hybrid dans les six versions d'équipement : Cool & Connect, Titanium, Titanium X, ST Line, ST Line X et Vignale.

Tous ont en commun le système de navigation Ford, y compris le système de communication et de divertissement Ford SYNC 3 avec AppLink et un écran tactile de huit pouces (20,3 centimètres), la réception radio numérique DAB/DAB+, les commandes au volant, le kit mains libres Bluetooth et le streaming audio et la fonction de lecture des SMS.

Les prix commencent à 42 000 francs.

ford.ch

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