Ferrari : SF90 Stradale hybride de 1000 ch

PAUKENSCHLAG Avec le modèle SF90 Stradale, Ferrari entre dans un nouveau monde. Le premier hybride de série, équipé de quatre moteurs et d'une transmission intégrale, atteint pour la première fois la barre magique des 1000 chevaux. Avec le premier hybride plug-in de série, Ferrari éclipse tout ce qui a été fait jusqu'à présent en matière de puissance moteur : devant l'essieu arrière se trouve un moteur V8 turbo de 4 litres développant 780 ch et 800 Nm [...].

Hybride
La SF90 Stradale a été dessinée par Flavio Manzoni et son équipe du Ferrari Design Center.

Avec la première hybride rechargeable de série, Ferrari éclipse tout ce qui a été fait jusqu'à présent en termes de puissance moteur : un moteur V8 turbo de 4 litres développant 780 ch et 800 Nm est installé devant l'essieu arrière et agit sur les roues arrière avec le moteur électrique placé devant la boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports.

Marche arrière exclusivement avec batterie
Un autre moteur électrique fonctionne pour chacune des deux roues avant. Au total, les trois moteurs électriques fournissent 162 kW, ce qui représente 220 ch et, avec la puissance du moteur à combustion, fait le mille. La Ferrari hybride peut parcourir 25 kilomètres en mode purement électrique, la marche arrière s'effectuant exclusivement sur batterie.
Pour que la puissance soit transmise de manière optimale à la route et que le véhicule de course déguisé se comporte correctement dans la circulation normale, des systèmes d'assistance électroniques ainsi que l'aérodynamique adaptative assistent le conducteur.

Atteindre 100 km/h en seulement 2,5 secondes
Avec un poids à vide de 1570 kilogrammes, la SP90 Stradale, qui mesure 4710 millimètres de long et seulement 1186 millimètres de haut, présente un rapport poids/puissance de 1,57 kilogramme par CV, ce qui est énorme pour une voiture de route. La Ferrari accélère ainsi de l'arrêt à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, et la limite des 200 km/h est atteinte en 6,7 secondes. La vitesse maximale annoncée par les Italiens est de 340 km/h. En revanche, aucune information n'est encore disponible concernant la consommation, les émissions de CO2 et le prix.

ferrari.com/fr-CH

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