Chevrolet : premières images de la Vette électrifiée 🎥

ON NE PEUT PAS S'ENFANCER La Chevrolet Corvette E-Ray 2024 vient d'être lancée sur l'humanité. Il s'agit du premier modèle électrifié de la voiture de sport emblématique.

 

Les fans seront ravis d'apprendre que le nouveau moteur électrique vient en aide à une vieille connaissance, à savoir le très estimé V8 LT2 de 6,2 litres de la Stingray. Ensemble, ils atteignent une puissance système de 655 ch. Selon Chevy, l'E-Ray accélère de 0 à 60 miles par heure (0 à 96 km/h) en 2,5 secondes. Cette valeur fait au passage de la première Vette électrifiée la Vette la plus rapide de tous les temps, du moins en ce qui concerne le 0 à 60. Le quart de mile devrait être parcouru en 10,5 secondes à une vitesse de 209 km/h.

Corvette E-Ray
L'électrifiée est 9,1 centimètres plus large qu'une Stingray

Une Corvette hybride peut atteindre 72 km/h

Sur l'essieu avant, l'E-Ray reçoit un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et un couple de 165 Nm. Une batterie lithium-ion de 1,9 kWh permet au système de fonctionner. En mode furtif, la Corvette hybride peut rouler jusqu'à 72 km/h sans que le V8 ne l'accompagne. Le célèbre huit cylindres de la Stingray développe dans cette application 502 ch et 637 Nm. En outre, la voiture est équipée d'une nouvelle batterie lithium-ion légère de 12 volts qui alimente le système start-stop du moteur à combustion.

Michelin Pilot Sport 4S est disponible en option

Outre la chaîne cinématique, il existe d'autres caractéristiques qui manifestent le statut spécial de la E-Ray. Le châssis Magnetic-Ride-Control-4.0, par exemple, est de série. Il en va de même pour le système de freinage Brembo en carbone-céramique. Cette Corvette est montée sur des roues de 20 et 21 pouces, recouvertes de pneus Michelin Pilot Sport. Des pneus Michelin Pilot Sport 4S sont disponibles en option.

14 peintures sont au programme

La version électrifiée est fièrement plus large de 9,1 centimètres qu'une Stingray. Des éléments horizontaux plus marquants dans le tablier avant caractérisent la vue avant. À l'arrière, le pare-chocs est doté de nouvelles entrées d'air. Parmi les 14 peintures disponibles au total figurent les nouvelles teintes Riptide Blue, Seawolf Gray et Cacti. Un kit d'effets de sol en carbone est disponible moyennant un supplément.

En outre, on peut choisir une bande sport en bleu électrique, qui n'existe que pour la E-Ray. Également en option : des sorties d'échappement noires et divers autocollants. La gamme de roues comprend quatre designs en aluminium et une jante en carbone.

Mises à jour des systèmes d'assistance

Chevrolet a également annoncé que toutes les Corvette 2024 recevront des mises à jour des systèmes d'assistance. L'assistant de maintien dans la voie avec avertisseur de sortie de voie, l'assistant de collision frontale et le freinage automatique d'urgence seront à l'avenir de série.

La Corvette E-Ray devrait être lancée sur le marché américain au cours du deuxième semestre 2023. Le constructeur automobile n'a pas encore indiqué de date exacte. Les prix commencent aux États-Unis à 104 295 dollars pour le coupé et à 111 295 dollars pour le cabriolet.

Source : moteur1.com
chevrolet.ch

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