CES 2023 : Scène ouverte pour la Volkswagen ID.7 🎥

CAMOUFLAGE NUMÉRIQUE Jusqu'au 8 janvier, Volkswagen présente au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas la première grande berline basée sur le système modulaire d'entraînement électrique - pour l'instant encore avec un camouflage intelligent.

 

L'étude ID Aero 3, d'abord présentée en Chine, donnait déjà un aperçu du nouveau modèle de VW, avec un langage de design aérodynamique et une autonomie pouvant atteindre 700 kilomètres. Aujourd'hui, Volkswagen Group of America présente la nouvelle ID.7 au salon de l'électronique CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Ce modèle est l'un des dix nouveaux véhicules électriques que VW prévoit de lancer sur le marché d'ici 2026.

Volkswagen ID.7
La future ID.7 incarne de nouvelles dimensions de l'architecture MEB de VW.

Bonjour Volkswagen, j'ai les mains froides

Le nouveau modèle basé sur le MEB intègre de nombreuses innovations de série, comme le concept d'affichage, l'affichage tête haute à réalité augmentée, l'écran de 15 pouces ainsi que la commande de la climatisation intégrée au premier niveau du système d'infodivertissement et les curseurs tactiles éclairés.

L'ID.7 reconnaît le conducteur qui s'approche à l'aide de la clé et commence à refroidir l'habitacle lorsqu'il fait chaud et à le réchauffer lorsqu'il fait froid, avant même que le conducteur ne monte à bord. Les souhaits spéciaux sont activés par commande vocale. Lorsque l'on dit "Bonjour Volkswagen, mes mains sont froides", la voiture réagit en démarrant le chauffage du volant et en envoyant de l'air chaud vers les mains.

Concept de camouflage avec un nouveau type de peinture

L'ID.7 a un design de camouflage numérique avec une nouvelle peinture qui fait briller le véhicule de manière interactive. Quarante couches de peinture ont été appliquées et 22 zones du véhicule pouvant être commandées séparément peuvent être électrifiées sous la couche de peinture supérieure afin de s'illuminer. Si l'on couple cette fonction à une installation sonore, le rythme devient visible via l'illumination de certaines zones.

L'ID.7 devrait être commercialisé sur les trois principaux marchés que sont la Chine, l'Europe et l'Amérique du Nord. Pour le marché européen, l'ID.7 sera produit dans l'usine d'Emden.

volkswagen.ch
ces.tech

(Visité 511 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet