Auto Zürich : La Mitsubishi ASX fête sa première européenne

PROCHAINE GÉNÉRATION Le plus grand salon automobile de Suisse, Auto Zürich, est l'endroit idéal pour présenter une nouveauté. L'une des premières européennes est l'ASX de Mitsubishi, que l'on peut voir à la Foire de Zurich.

Mitsubishi ASX
Le Mitsubishi ASX de cette année est l'une des nouveautés importantes de l'Auto Zürich.

Avant que la nouvelle édition de l'ASX ne soit disponible chez les concessionnaires à partir de mars prochain en version mild hybrid, full hybrid ou plug-in hybrid, avec de nombreux systèmes d'assistance à la conduite et des fonctions d'infodivertissement, il sera possible d'admirer le SUV compact du 10 au 13 novembre 2022 dans les halles du salon d'Oerlikon.

Le nouveau Mitsubishi ASX (Active Sports X-over) succède à la génération précédente du modèle, dont près de 380 000 exemplaires ont été vendus en Europe. Le nouveau modèle, qui sortira des chaînes de production de l'usine Renault de Valladolid, en Espagne, a été spécialement conçu pour le marché européen et repose sur la plate-forme CMF-B de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Façade caractéristique Dynamic Shield
L'ASX arbore la face avant Dynamic Shield caractéristique de Mitsubishi, qui doit transmettre robustesse et dynamisme. De profil, on remarque la silhouette aux épaules hautes et les grandes roues de 17 ou 18 pouces. Dès le lancement, six couleurs de peinture sont disponibles, qui peuvent être combinées avec un toit noir dans les versions d'équipement supérieures.

Le smartphone est l'interface principale
L'accès à l'ASX se fait les mains libres grâce au système Keyless Operation. L'habitacle est disponible en tissu ou en cuir, et la climatisation de série permet de maintenir une température agréable dans l'habitacle, tandis que les sièges chauffants et le volant chauffant assurent le confort pendant les mois d'hiver.

Le Smartphone Link Display Audio (SDA) constitue l'interface principale entre le conducteur, les systèmes du véhicule et le système d'infodivertissement. Le SDA est disponible en format paysage ou portrait et dispose d'une connexion smartphone de série. L'ASX a un volume de chargement de 332 litres, qui peut être augmenté de 69 litres supplémentaires en avançant la banquette arrière.

Trois hybrides et trois modes de conduite au choix
Les options de propulsion sont une version hybride légère de 1,3 litre avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, ou une propulsion hybride intégrale de 1,6 litre avec deux moteurs électriques et une boîte de vitesses automatique multi-mode.

La version hybride plug-in est également équipée d'un moteur à essence de 1,6 litre et de deux moteurs électriques, ainsi que d'une puissante batterie de 10,5 kWh. Le système Multi-Sense est commandé via le SDA, permettant au conducteur de choisir trois modes de conduite avec les programmes Eco, Pure et Sport.

mitsubishi-motors.ch
auto-zuerich.ch

(Visité 575 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet