Audi : voici la nouvelle A1 Sportback

L'A1, une toute nouvelle série de modèles Audi, a fait ses débuts en 2010. Aujourd'hui, la deuxième génération de cette compacte à succès est sur la ligne de départ. Et elle n'a pas à rougir de ses performances. La longueur de l'A1 Sportback a nettement augmenté de 56 millimètres, elle mesure désormais 4,03 mètres. Parallèlement, la largeur de 1,74 mètre est presque [...].

Sportback
Sous le bord du capot de la nouvelle Audi A1 Sportback se trouvent trois fentes plates - un rappel de la Sport quattro, l'icône des rallyes de la marque datant de 1984. Un rappel certainement réussi.
Sportback
L'Audi A1 Sportback est prête pour l'avenir numérique. Dès sa version de base, un combiné d'instruments avec un écran haute résolution de 10,25 pouces et un volant multifonctions sont embarqués de série.

En longueur, l'A1 Sportback a nettement augmenté de 56 millimètres, elle mesure désormais 4,03 mètres. Parallèlement, la largeur de 1,74 mètre est restée presque identique. La hauteur de la nouvelle génération n'est que de 1,41 mètre - 1,43 mètre avec l'antenne.

Avec ses voies larges et ses porte-à-faux plus courts, son allure est à la fois sportive et ferme. La large calandre Singleframe placée bas et les prises d'air latérales suggérées dominent l'avant marquant.

Un modèle en édition est disponible pour le lancement sur le marché suisse
Le modèle d'édition basé sur la ligne d'équipement S line, disponible dès le début du marché, est particulièrement personnalisé. De grandes roues de 18 pouces - en bronze, blanc ou noir, selon la peinture extérieure - donnent une forte impression. Les anneaux Audi filmés sur le côté du véhicule sont également assortis à la couleur des jantes.

Les phares à LED et les feux arrière à LED sont assombris, en référence à la légendaire Audi Sport quattro. Les anneaux Audi dans le Singleframe ainsi que l'identification de l'arrière sont noirs.

Le concept d'espace offre désormais plus de place et de confort
La nouvelle A1 Sportback offre une meilleure habitabilité - et donc un plus en termes de confort pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière. Malgré les dimensions extérieures compactes et la ligne de toit sportive, les adultes à l'arrière bénéficient de beaucoup d'espace pour la tête et les jambes.

Le volume du coffre a augmenté de 65 litres : en position normale, il peut contenir 335 litres, et même 1090 litres lorsque le dossier arrière est rabattu à hauteur du toit. Avec 67 centimètres, le seuil de chargement est agréablement bas.

Systèmes d'assistance à la conduite proposés comme dans la catégorie supérieure
Les systèmes d'assistance à la conduite de l'Audi A1 Sportback sont également issus de la classe supérieure. Ils maintiennent la compacte à la bonne distance du véhicule qui la précède, aident le conducteur à maintenir sa trajectoire ou l'assistent lors des manœuvres de stationnement.

L'avertisseur de sortie de voie, de série, aide le conducteur à maintenir la voiture dans sa voie de circulation à partir d'une vitesse de 65 km/h. Le limiteur de vitesse, également de série, empêche de manière fiable l'A1 Sportback de dépasser une vitesse maximale définie.

L'Audi pre sense front est un autre élément de l'équipement de base. Le capteur radar détecte les situations critiques avec d'autres véhicules, des piétons qui traversent ou des cyclistes devant la voiture - même en cas de mauvaises conditions de visibilité comme le brouillard.

Des moteurs de 95 à 200 ch proposés au lancement
Le plaisir de conduire est avant tout assuré par des moteurs puissants. Des moteurs TFSI sont disponibles avec des puissances allant de 95 ch à 200 ch. La suralimentation par turbocompresseur, l'injection directe et le filtre à particules sont standard.

Au départ, trois blocs sont disponibles : le 30 TFSI, un trois cylindres de 1,0 litre de cylindrée et d'une puissance de 116 ch, le quatre cylindres de 1,5 litre de 150 ch avec le système d'efficacité cylinder on demand (COD) en tant que 35 TFSI et le 40 TFSI avec 200 ch et 320 Nm de couple.

Peu après, la motorisation de base est le 25 TFSI de 95 ch. Pour toutes les motorisations, Audi met à disposition une boîte manuelle ou la boîte à double embrayage S tronic à sept vitesses.

La nouvelle Audi A1 Sportback pourra être commandée à partir de l'été 2018 et sera lancée sur le marché suisse à l'automne 2018. Les prix ne sont pas encore connus.

audi.ch

(Visité 523 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet