W Series : Fabienne peut être satisfaite 🎥

SIXIÈME SÉRIE DE COURSE FEMME La première saison des W Series s'est terminée avec la sixième course à Brands Hatch. Bien qu'elle ne soit montée qu'une seule fois sur le podium, Fabienne Wohlwend dresse un bilan positif. Comme les cinq courses précédentes, la finale du premier championnat de voitures de course exclusivement féminin s'est déroulée dans le cadre du DTM. Le fait que Fabienne Wohlwend ait [...]

Grâce à une bonne prise en charge sur le lieu de l'accident et dans les jours qui ont suivi, Fabienne Wohlwend a pu se concentrer à nouveau sur les W Series.

Comme les cinq courses précédentes, la finale du premier championnat de voitures de course exclusivement féminin s'est déroulée dans le cadre du DTM. Le fait que Fabienne Wohlwend soit la seule représentante germanophone à Brands Hatch n'allait pas de soi. Le samedi précédent, elle a subi le pire accident de sa carrière lors de la course VLN sur le Nürburgring avec une BMW incontrôlable. Heureusement, elle n'a subi que des contusions lors des multiples tonneaux sur la Nordschleife.

5e place pour Wohlwend, titre pour Chadwick
De retour au volant de la voiture de course Tatuus Formule 3 des W Series, la Liechtensteinoise s'est emparée de la sixième place sur la grille de départ au cours d'une séance de qualification qui a été, comme partout ailleurs, très disputée. Au départ, qui n'est jamais facile à Brands Hatch en raison de la déclivité ("Je devais freiner avec le talon droit pour maintenir la voiture immobile"), Wohlwend a immédiatement gagné une position. Elle s'est ensuite légèrement détachée de ses poursuivants avec le groupe de tête.

Comme dans toutes les courses, Fabienne Wohlwend, à nouveau en rose à Brands Hatch, a fait partie du groupe de tête. Elle a même réussi à monter sur le podium une fois en 2019.

Peu avant la fin de la course, une brève phase de safety-car a réuni tout le peloton. Son rythme était certes à nouveau bon par la suite, mais il lui aurait fallu un ou deux tours de plus pour risquer un dépassement.

La course a été remportée par la Britannique Alice Powell devant la Finlandaise Emma Kimilainen et la Néerlandaise Beitske Visser. La quatrième place a suffi à l'Anglaise Jamie Chadwick, habituellement toujours classée sur le podium, pour s'assurer le titre devant Visser.

En son honneur, l'organisation des W Series a présenté une courte vidéo sur la première championne :

https://www.facebook.com/wseriesracing/videos/704549609993817

 

Une expérience fantastique
La femme la plus rapide du Ländle est tout à fait satisfaite de sa cinquième place lors de la dernière course et de sa sixième place au championnat. Comme toutes celles qui se trouvent dans le top 12, elle est ainsi automatiquement qualifiée pour la saison prochaine.

Fabienne Wohlwend : "Revenir à la voiture de formule après deux ans en GT a été une transition difficile, mais fantastique. Au championnat, je n'ai perdu la cinquième place au classement général que pour deux points, au profit de l'expérimentée Emma Kimilainen. Je suis plus que contente de mes performances et de mon évolution".

Sa pole position et son podium (3e) à Misano, sa deuxième place lors des qualifications sous la pluie à Hockenheim, son meilleur temps aux essais sur le Norisring, suivi de la 3e place sur la grille de départ et de la 4e place en course ont été remarquables.

Fabienne Wohlwend : "Les huit derniers mois ont été les plus intenses et les plus beaux. J'ai hâte d'être de retour l'année prochaine".

Retour à la Ferrari
Après deux semaines de vacances à la suite de la finale en Angleterre, elle se concentre à nouveau sur le Ferrari Challenge. Fin septembre, les prochaines courses sont prévues sur son circuit préféré d'Imola, avant de défendre son titre de championne du monde Ferrari dames lors de la grande finale mondiale en octobre au Mugello.

Les 20 femmes et leurs assistants des W Series se sont alignés à Brands Hatch pour la finale de leur saison. Elles ont offert un sport au moins aussi bon que les hommes dans leurs championnats.

wseries.com

facebook.com/fabiennewohlwend

 

(Visité 486 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet