VLN : des chutes de neige provoquent l'arrêt prématuré de la course

INTÉGRATION DE L'HIVER L'arrivée de la neige dans l'Eifel a entraîné l'interruption de la deuxième course du championnat d'endurance du Nürburgring (VLN). De nombreux Suisses avaient pris le départ. Au deuxième tour, la direction de course a interrompu la deuxième course du VLN 2019 en raison des chutes de neige qui commençaient à tomber. De Fuchsröhre à Bergwerk, la neige est restée sur les bandes d'arrêt d'urgence. Pour l'après-midi, les prévisions météorologiques annonçaient [...].

Les conditions étaient encore bonnes lors du départ à 12h16, pris en pole position par l'Audi R8 de Land Motorsport avec Christopher Mies. Seize minutes plus tard, l'interruption de la course a eu lieu.

Au deuxième tour, la direction de course a interrompu la deuxième course du VLN 2019 en raison de l'arrivée de la neige. De Fuchsröhre à Bergwerk, la neige est restée sur les bandes d'arrêt d'urgence. Les prévisions météorologiques annonçaient de nouvelles précipitations et de la neige pour l'après-midi. En accord avec les commissaires sportifs et l'organisateur, la direction de course a décidé de ne pas relancer la course environ une heure après l'interruption.

Bonne décision
Les essais chronométrés se sont déroulés samedi matin dans des conditions partiellement ensoleillées et avec des températures juste au-dessus de zéro. Selon les pilotes au départ, le tour d'introduction était encore correct, mais la piste était déjà mouillée après le départ. Au cours du deuxième tour, la neige est devenue si abondante que la direction de course a pris la bonne décision en interrompant la course. En raison du danger, certaines équipes avaient déjà demandé à leurs pilotes de rentrer aux stands par radio avant le drapeau rouge pour des raisons de sécurité.

Les chutes de neige n'ont plus permis une course régulière et ont soudainement créé des conditions dangereuses (photo : Robert Kah).

Une course de moins avant les 24 heures
En raison de la faible distance parcourue, la deuxième course ne sera pas classée. Depuis 1977, 423 courses VLN ont été disputées et seuls 14 résultats n'ont pas été obtenus jusqu'à présent. Pour marquer des demi-points, il aurait fallu effectuer plus de 80 minutes lors de la course de 4 heures, et plus de 160 minutes pour obtenir des points complets.

181 équipes, dont un grand nombre en vue des 24 heures de course de juin, s'étaient qualifiées pour la course. Le meilleur Suisse, Philip Ellis, était sur la sixième ligne de départ avec une Mercedes-AMG GT3. C'est justement cette voiture qui a fait un tête-à-queue dans des conditions précaires et a percuté les barrières de sécurité.

La troisième manche du championnat d'endurance VLN du Nürburgring - la dernière avant la course des 24 heures - aura lieu le 27 avril.

vln.de

 

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