VLN/24H Series : une passion sans frein

Seuls les spectateurs restent à l'extérieur Samedi, la série d'endurance du Nurburgring débute avec une forte participation. Le même jour, la participation suisse aux 12H du Mugello est bonne, même si Autorama Motorsport doit déplorer un dommage total. La série d'endurance du Nürburgring, organisée par l'association des organisateurs VLN, débute la saison 2021 avec un grand nombre de participants. 146 voitures se sont inscrites à la 66e édition de l'ADAC Westfalenfahrt [...].

Cette année, ni la météo ni la pandémie de Corona ne peuvent empêcher le départ de la série de courses du Nürburgring. Les pilotes et les fans à la maison s'en réjouissent (photo : Jan Brucke).

La série d'endurance du Nürburgring, organisée par l'association des organisateurs VLN, débute la saison 2021 avec un grand nombre de participants. 146 voitures se sont inscrites pour la 66e édition de l'ADAC Westfalenfahrt qui aura lieu le samedi 27 mars.

Tous les grands noms de la discipline seront présents. Pas moins de 28 voitures de sport GT3 de type Audi R8 LMS, BMW M6, Ferrari 488, Lamborghini Huracán Evo, Mercedes-AMG et Porsche 911 prendront le départ de la course d'ouverture.

Deux Mercedes "suisses" et une Audi
Des Suisses ambitieux sont également au volant de certaines de ces voitures. Le Tessinois Raffaele Marciello, qui court sous licence suisse mais sous pavillon italien, fait partie des candidats à la victoire, tout comme le Suisse d'adoption Manuel Metzger de Frauenfeld sur deux Mercedes différentes.

En tant que pilote d'usine Audi, Patric Niederhauser doit aider l'équipe cliente R8 Car Collection Motorsport, qui n'est probablement pas en lice pour le podium, à obtenir un résultat dans le top 10.

Ce n'est qu'une question de temps avant que la Ferrari d'Octane 126 de Wallisellen ne fête sa deuxième victoire sur le Nürburgring - et ne puisse la conserver.

Facture ouverte
La Ferrari d'Octane 126 a prouvé sa vitesse à plusieurs reprises dans le passé. Il suffit de penser à la première ligne de départ des 24 heures du Nürburgring en septembre et, auparavant, à la victoire VLN refusée dans une course VLN en raison d'un marquage incorrect d'un pneu.

Si tout se passe bien, Simon Trummer, Jonathan Hirschi ainsi que les Allemands Bjärn Grossmann et Luca Ludwig sont donc toujours prêts à remporter la victoire.

Trois Hofor-BMW, le retour de Yerly
Parmi les équipes qui se concentrent sur les victoires de classe, l'équipe germano-suisse Hofor Racing by Bonk Motorsport, qui concourt sous licence de candidat suisse, se distingue avec ses trois BMW. Les trois voitures - M2 CS Racing, M240i Racing et 325i - sont engagées dans des catégories différentes, mais sans pilote suisse.

Comme nous l'avions annoncé, le Fribourgeois Frédéric Yerly fait son retour sur la Nordschleife après une année de pause (Corona). Le champion VLN-TCR 2019 alternera avec le routinier du WRC Tom Coronel (NL) au volant d'une VW Golf GTI TCR de Max Kruse Racing et visera rien de moins que la victoire dans la catégorie SP3T.

Au volant de la VW Golf TCR de Max Kruse Racing, Frédéric Yerly sera l'un des pilotes de voitures de tourisme les plus rapides du VLN.

Le seul bémol
Si les premières courses VLN du printemps et les dernières ont été victimes de la pandémie, toutes les manifestations prévues devraient désormais pouvoir avoir lieu grâce au concept d'hygiène spécial. Toute personne pénétrant dans le paddock doit présenter un test Corona négatif. Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du site de la manifestation. Un concept qui a également fait ses preuves en Formule 1.

Malheureusement, les spectateurs dans le paddock et le long de la Nordschleife sont toujours exclus. Les fans de la série seront compensés par le livestream produit à grands frais sur VLN.de, YouTube et Facebook, qui diffusera à partir de 8h30 les courses de l'enfer vert sur l'écran de leur domicile - en 2021, pour toutes les courses, avec d'ailleurs des images spectaculaires en direct depuis l'hélicoptère.

24H Series au Mugello
Vendredi (4 heures comme première partie de la course) et samedi (8 heures), la deuxième manche des 24H Series 2021 se déroulera au Mugello. La participation suisse est également importante en Toscane.

Kessel Racing engage ainsi une Ferrari 488 GT3. L'équipe Hägeli by T2 Racing est une nouvelle venue avec une Porsche 911 GT3 R. Stadler Motorsport, vainqueur des 24 Heures de Dubaï en 2014, vise la victoire dans la catégorie 991 avec un quatuor de pilotes entièrement suisses et une Porsche 991 II GT3 Cup.

Dommage total chez Autorama Motorsport
Dans la catégorie TCR, à nouveau très relevée, il manque TOPCAR sport, l'équipe gagnante des 24 heures de Dubaï en janvier. Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing a donc l'occasion de prendre la tête du classement des voitures de tourisme après ses 2e et 3e places à Dubaï.

Toutefois, après un grave accident de son pilote italien Roberto Ferri lors des essais libres de jeudi, l'équipe ne dispose plus que d'une VW Golf GTI TCR en course. Le pilote n'a heureusement pas été blessé, la voiture elle-même a subi des dommages totaux Depuis la première de l'équipe en janvier 2019, l'équipe #112, dont faisait partie l'Appenzelloise Jasmin Preisig au Mugello, a terminé sur le podium de chaque course d'endurance !

Les spectateurs ne pourront également suivre cette course qu'en livestream via le site Internet ou sur Youtube (lien direct via la page d'accueil).

Le week-end de course a mal commencé pour Autorama. Le moteur et la boîte de vitesses ont été arrachés du châssis lors d'un choc contre un mur.

vln.de

24hseries.com/races/hankook-12h-mugello-2021

 

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