Quatre victoires suisses aux 24H de Dubaï

24 HEURES DE DUBAI Deux voitures avec un équipage suisse ont pris la tête des 24 heures de Dubaï. Mais Rolf et Mark Ineichen (Lamborghini) ainsi que Daniel Allemann (Porsche) n'ont finalement obtenu que la 3e et la 10e place. Florian Thoma a remporté le classement général des voitures de tourisme avec une équipe VW. Mirko Bortolotti était en tête avec la Lamborghini Huracan, que l'Italien a [...].

Fach Auto Tech a amené les deux Porsche 911 GT3 Cup à l'arrivée en bonne position. Après un petit accident, le quintette suisse (à l'arrière) a fait une belle remontée, les trois Porsche juniors et Jens Richter (à l'avant) ont célébré la victoire de classe (photo : Groupe C).

Mirko Bortolotti n'a mené que neuf tours avec la Lamborghini Huracan que l'Italien avait placée en pole position. Ensuite, trois crevaisons au total ont fait reculer la Lambo, dans laquelle Rolf Ineichen et son frère Mark se sont également relayés au volant, jusqu'à la 66e position.

Une formidable course-poursuite a permis à l'équipe de se hisser à la deuxième place, en profitant également des abandons. Rolf Ineichen a perdu cette place dans la phase finale sous la pression du pilote d'usine Porsche Mathieu Jaminet suite à un tête-à-queue. Les Lucernois ont terminé à la troisième place du classement général, ce qui est à la fois satisfaisant et décevant pour l'équipe la plus rapide du peloton des 89 voitures.

Pendant la première heure de course, la Porsche Herberth de Daniel Allemann a longtemps mené la course. En raison de problèmes au niveau de l'essieu avant, l'équipe gagnante de l'année précédente a glissé vers le milieu du peloton et a finalement terminé en dixième position et quatrième dans la catégorie A6-Am. Les champions en titre des 24H Series, l'équipe Hofor Racing d'Eggenwil, a été éliminée à quatre heures de la fin suite à une malheureuse collision avec une autre Mercedes-AMG GT3.

Le deuxième meilleur Suisse au classement général est Ricardo Feller, cinquième dans l'Audi R8 LMS GT3 de BWT Mücke Motorsport. Pour le Lucernois de 17 ans, c'est un excellent résultat pour sa première course d'endurance avec le modèle GT3 que le junior a découvert en 2017 dans l'ADAC GT Masters.

Fach Auto Tech a pris le départ avec ses deux Porsche dans les catégories séparées 911-Pro et 911-Am. La voiture professionnelle, composée de trois Porsche juniors et de Jens Richter (Allemagne), a remporté la victoire dans sa catégorie, tandis que le quintette suisse composé de Marcel Wagner, Heinz Bruder, Peter Hegglin, Philipp Frommenwiler et Michael Hirschmann a terminé à la quatrième place de sa catégorie.

Le chef d'équipe Franz Engslter (à droite) et le team manager Kurt Treml (à gauche) peuvent être fiers de leur jeune pilote suisse. La photo a été prise en septembre 2017 lors de la finale de l'ADAC TCR Germany à Hockenheim (photo : Peter Wyss).

Florian Thoma remporte la victoire dans la voiture de tourisme la plus rapide
Il y a eu deux vainqueurs suisses de classe dans les deux classements de voitures de tourisme. Le jeune Bernois Florian Thoma a remporté, entre autres, avec le champion international TCR Vernay comme partenaire, la classe TCR sur la VW Golf GTI d'Engstler Motorsport et ainsi le classement général des 24H TCE Series séparées. Les deux voitures de Stanco & Tanner Motorsport ont été éliminées suite à des problèmes techniques inhabituels.

Dans la catégorie Cup 1, réservée à la BMW M235i Racing Cup, c'est un doublé suisse qui a été réalisé. Martin Kroll s'est imposé avec deux partenaires allemands et deux autrichiens sur la voiture engagée par Hofor Racing powered by Bonk Motorsport.

Avec seulement deux tours de retard, la BMW de Fabian Danz, Kris Richard et Yannick Mettler est arrivée en deuxième position. Le défaut d'une pièce d'usure avait coûté la première place à cette équipe. Mettler, coach de la RacingFuel Academy de Zurich (www.racingfuel-academy.com), a également réalisé le tour le plus rapide de toutes les équipes de la Cup1.

Le Zougois Philip Ellis, qui court pour l'Angleterre, a remporté sa première course d'endurance dans la catégorie GT4 sur une Audi R8 LMS de Phoenix Racing.

www.24h-series.com

(Visité 114 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet