Toyota : double victoire pour la 100e course du WEC 🎥

PARFAIT Lors de la deuxième course de la saison du Championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC), le Toyota Gazoo Racing a été récompensé par un doublé. Cette victoire permet à l'équipe de porter son avance au classement des constructeurs à 22 points. Sébastien Buemi a finalement franchi la ligne d'arrivée en première position et préserve ainsi son palmarès immaculé. Les huit heures de Portimao ont vu la victoire de Sébastien Buemi, [...].

Sébastien Buemi a finalement franchi la ligne d'arrivée en première position, préservant ainsi son palmarès immaculé.

Lors des Huit Heures de Portimao, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley ont remporté la GR010 Hybrid avec 1,8 seconde d'avance sur leurs coéquipiers de la voiture sœur pilotée par les champions du monde en titre Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López.

Gazoo Racing
Au classement des pilotes, Brendon Hartley, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima ont 20 points d'avance.

Lutte pour chaque mètre et chaque seconde
Après la lutte passionnante entre les hypercars lors de l'ouverture de la saison à Spa, la course WEC au Portugal a de nouveau été très serrée. Sébastien Buemi et José María López se sont élancés depuis les deuxième et troisième places sur la grille de départ derrière l'Alpine. Lors des premiers ravitaillements, dix secondes seulement séparaient les trois hommes de tête.

L'Alpine a nécessité des arrêts au stand supplémentaires sur toute la durée de la course en raison de son réservoir plus petit, mais elle a bénéficié d'un réservoir plus léger et d'arrêts plus courts.

Après 75 tours, dix secondes Abstand
Lorsque Brendon Hartley et Mike Conway ont pris le contrôle de leurs voitures respectives peu avant la limite des deux heures, la course s'est révélée très serrée. L'écart entre les trois leaders de la catégorie des hypercars n'était toujours que de dix secondes après 75 tours.

Une fin de course passionnante entre les voitures #7 et #8
Un "Full Course Yellow" a ralenti la course à 30 minutes de la fin et María López a ramené la #7 au stand pour un bref ravitaillement. Il est revenu en piste avec trois secondes de retard sur Sébastien Buemi dans la #8, ce qui a donné lieu à une fin de course passionnante.

Sébastien Buemi a finalement franchi la ligne d'arrivée en premier, préservant ainsi son palmarès immaculé au volant de la GR010 Hybrid. María López, dans la #7, a suivi juste derrière, avant que l'Alpine ne franchisse la ligne d'arrivée.

La classe des hypercars prend vraiment vie

Le chef d'équipe Hisatake Murata : "Une double victoire est la manière idéale de célébrer notre 100e course de championnat du monde. Nous avons dû nous battre pour cette victoire et c'était passionnant de voir les trois meilleures hypercars se battre pour chaque dixième de seconde. Personne ne pouvait se permettre la moindre erreur. La catégorie hypercar prend vraiment vie et je m'attends à ce que les fans assistent à de nombreuses batailles serrées lors des prochaines courses".

La prochaine course de la saison du WEC aura lieu le 18 juillet à Monza, en Italie.

toyotagazooracing.com

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