Technique : Comment optimiser un châssis

COURS A BERNE La Gewerblich Industrielle Berufsschule Bern (GIBB) organise les 1er et 2 avril deux cours d'une journée chacun sur la technique de la suspension. Des instructeurs et des intervenants de renom seront présents. Le premier jour, le cours de base est au programme, le deuxième jour un cours d'approfondissement. Les participants apprennent à connaître le "fil rouge" de la cinématique des essieux et tirent [...].

Les participants au cours apprennent à régler un châssis à l'aide d'exemples pratiques.

Le premier jour est consacré au cours de base et le deuxième jour à un cours d'approfondissement. Les participants apprennent à connaître le "fil rouge" de la cinématique des essieux et repartent avec des outils, des procédures et des connaissances. Ils peuvent ensuite les appliquer directement sur leur voiture.

Régler correctement un véhicule
Les cours s'adressent aux personnes intéressées qui souhaitent mesurer et régler dans la pratique une voiture sportive avec des pièces de suspension modifiées, modifier et régler une voiture de course ou simplement approfondir leurs connaissances en matière de technique de châssis. Pour le cours d'approfondissement, les futurs mécaniciens de course et les préparateurs devraient se sentir particulièrement concernés, tout comme les pilotes de course qui aiment mettre la main à la pâte sur leur véhicule.

Expérience de KW Suisse et Schläppi Race-Tec
L'organisateur et le conférencier principal est l'ingénieur diplômé FH Andreas Schranz, professeur de formation professionnelle à la GIBB et conseiller en châssis. À ses côtés, Peter Banz de KW Suisse tiendra un exposé le 1er avril. Banz apportera également du matériel de démonstration parfait.

Les mécanismes de translation de filets comme ceux de KW nécessitent des connaissances spécialisées pour pouvoir les utiliser de manière optimale. C'est ce que l'on apprend lors du cours d'approfondissement.

Le 2 avril, le pilote de course et chef d'équipe Mathias Schläppi de Schläppi Race-Tec tiendra un bref exposé. Cet ancien collaborateur du Dynamic Test Center en sait long sur les transformations de véhicules.

Inscription jusqu'au 15 mars
Le contenu du cours est élaboré de manière théorique et illustré par des démonstrations sur des véhicules, des pièces de châssis, des modèles et des simulations.

Le coût d'un cours d'une journée (8h30 à 12h et 13h à 16h30) s'élève à 300 francs par participant, matériel de cours et repas compris.

L'inscription doit se faire via le site Internet du GIBB (lien "Formations continues techniques spécialisées"). La date limite d'inscription est le 15 mars. Le nombre de participants est limité.

Pour plus d'informations, voir le site www.racecarsuspension.ch d'Andreas Schranz.

gibb.ch/formation continue/technique automobile

(Visité 627 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet