Suzuki Racing Cup : nouvelle lutte de pouvoir

Le premier trophée de marque avec des voitures de série à assistance électrique entame sa deuxième année. Comme Fabian Eggenberger ne participe plus que sporadiquement dans une nouvelle équipe, on cherche un nouveau champion. La saison débute samedi à Bière.

A l'exception de la double course de slalom de deux jours à Ambri, les Suzuki Swift Sport Hybrid colorées s'alignent le samedi pour leur course. Il n'y a pas de sport de course plus économique.

Extérieurement, on ne voit pas le potentiel des Suzuki Swift Sport 48V Hybrid. Mais les temps de course réalisés par les pilotes les plus rapides de la Suzuki Swiss Racing Cup 2022 ont suscité l'étonnement. Pour monter sur le podium, il faut tout mettre en place.

Le champion Fabian Eggenberger dans une nouvelle équipe
C'est Fabian Eggenberger qui s'en est le mieux sorti, mais il ne défendra pas son titre lors des six courses organisées dans le cadre du championnat suisse de slalom. Le Zurichois s'occupe davantage des courses de karting de son junior dans le Rotax-Max-Challenge et ne se met lui-même que sporadiquement au volant de la Suzuki de la nouvelle équipe 77, que forment avec lui Christian Zimmermann et Danny Krieg, tous nés en 1977.

Tous contre Marcel Muzzarelli
Le favori pour remporter le titre est le multi-champion Marcel Muzzarelli, qui a dû s'avouer vaincu de justesse en 2022. Le Thurgovien d'adoption originaire des Grisons cite les raisons pour lesquelles il a décidé d'ajouter une année supplémentaire à son palmarès.

Marcel Muzzarelli : "C'était bon pour moi d'être parfois sous pression et de devoir aller droit au but. Pour moi, l'effort et le rendement ainsi que le plaisir de la Suzuki Cup sont corrects, c'est pourquoi je relève à nouveau le défi".

Des visages connus et nouveaux
Les plus grands challengers sont Sandro Fehr, Michaël Béring, Rico Thomann et, outre le Team 77, le Flammer Speed Team. Fehr a été le troisième coureur à remporter une course en 2022, Béring est monté deux fois sur le podium et l'ex-champion de montagne junior Thomann veut mettre à profit son expérience des hybrides pour la première fois lors d'une saison complète.

Fabian Eggenberger, Marcel Muzzarelli et Sandro Fehr étaient les meilleurs en 2022 (photos : Peter Wyss).

Pour la deuxième équipe glaronaise, Patrick Flammer, Reto Steiner et Alexander Ullrich sont également des coureurs rapides. Les nouveaux venus Stefan Glanzmann et Fabio Gubitosi, qui ont déjà gagné dans d'autres catégories très disputées, sont difficiles à estimer.

Personne ne repart les mains vides
Comme par le passé, Suzuki Suisse distribuera un prix généreux et récompensera tout le monde avec des primes de départ. De précieux prix en nature seront offerts par Yokohama, notre partenaire de longue date pour les pneus. Toutes les voitures doivent être dans leur état d'origine et solidement immatriculées. Les sept courses du championnat se dérouleront dans le cadre du championnat suisse de slalom. Le coup d'envoi sera donné samedi sur la place d'armes de Bière. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant.

auto.suzuki.ch/suzuki-swiss-racing-cup

(Visité 825 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet