Suzuki : une troisième victoire inattendue

HATTRICK POUR EGGENBERGER Lors du slalom de Bière, Fabian Eggenberger a fêté sa troisième victoire consécutive au Suzuki Grand Prix. Cette victoire a toutefois été plutôt surprenante pour le Zurichois. Sandro Fehr n'a dû s'avouer vaincu que pour quelques fractions de seconde. En fait, tout semblait indiquer que Sandro Fehr allait remporter sa première victoire de la saison au Suzuki Grand Prix 2018. Le pilote de Rorschach [...]

La journée ensoleillée à Bière a commencé par de mauvaises surprises pour Fabian Eggenberger - et s'est terminée par sa troisième victoire de la saison (photos : myrally.ch).

En fait, tout laissait présager la première victoire de la saison de Sandro Fehr au Suzuki Grand Prix 2018. Le pilote de Rorschach a réalisé le meilleur temps sur le parcours de 4100 m lors des essais, alors que Fabian Eggenberger a connu deux problèmes.

D'une part, le vainqueur de Frauenfeld et d'Interlaken roulait avec de vieux pneus, d'autre part, il devait rouler avec des lunettes après avoir porté des lentilles de contact pendant 20 ans.

Fabian Eggenberger : "J'ai une blessure à la cornée avec infection à l'œil droit. Mais les lunettes étaient si inhabituelles que j'avais vraiment du mal à percevoir l'espace et les distances. J'ai donc remis les lentilles pour les courses et tout s'est passé à merveille".

Sandro Fehr se demande pourquoi il n'a pas été aussi rapide en course qu'à l'entraînement. Ce n'était certainement pas dû à l'engagement.

Tout parle en faveur de Sandro Fehr
Lors de la première manche, le garagiste de Dübendorf a toutefois heurté un pylône peu avant l'arrivée, car sa Suzuki Swift 1600 n'a pas pu être maintenue dans sa trajectoire pour des raisons inexpliquées. C'est donc Sandro Fehr qui, grâce à une course propre, a pris clairement la tête devant Gilbert Denzer et Igor Rodella.

Peu après le deuxième départ, Eggenberger a failli perdre sa voiture dans le premier virage à gauche et a alors estimé que la course était perdue. Pour sauver ce qui pouvait l'être, il a attaqué en poursuivant sa course. Le deuxième temps était certes un peu plus lent que le premier sans pénalité. Mais comme Fehr n'a pu améliorer son temps que d'une demi-seconde, cela lui a suffi pour remporter sa troisième victoire de la saison.

Fabian Eggenberger : "Je ne m'attendais pas à ça. Au problème des yeux s'est ajouté celui des pneus. J'ai dû prendre le départ avec les pneus endommagés lors du tête-à-queue à Interlaken, car il n'était pas possible d'en trouver de nouveaux rapidement. Et il est arrivé à Sandro la même chose qu'en 2017, lorsqu'il n'avait pas non plus réalisé son meilleur temps d'entraînement et qu'il se pose maintenant des questions à ce sujet".

Trois départs, trois victoires : Fabian Eggenberger est sur une bonne lancée ce printemps (photo : Peter Wyss).

Six millièmes valent 100 francs
Fehr a ainsi terminé deuxième avec six centièmes de retard. Trois secondes plus tard, Gilbert Denzer a pris la troisième place, son deuxième podium après celui de Frauenfeld.

Seulement six millièmes séparent Daniel Schneider, quatrième, d'Igor Rodella - on ne peut pas faire plus serré. Pour Rodella, cela signifie 100 francs de moins dans le prix...

4e place pour Daniel Schneider : six millièmes ont fait pencher la balance en sa faveur.

C'est la fête pour Heiko Leiber
Heiko Leiber, deuxième des deux premières courses avec la Suzuki d'Eggenberger, n'était pas au départ. Leiber a fêté son 50e anniversaire le 9 mai - curieusement le même jour que son partenaire de course - et a donc organisé une fête le samedi soir.

Comme les doubles départs ne sont pas autorisés à Bière, cela correspondait au calendrier. Et comme Eggenberger est parti avant la remise des prix, il est arrivé à temps pour la phase finale. Finalement, il faut célébrer les fêtes comme elles tombent...

www.suzukiautomobile.ch

 

 

 

 

 

(Visité 161 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet