Supercross : Josh Hill prend le départ avec une moto électrique

COMEBACK Josh Hill, héros malheureux qui avait manqué le sacre à Genève en raison d'une chute en finale en 2009, ne se contentera pas d'assurer le spectacle lors du 32e Monster Energy Supercross Geneva les 1er et 2 décembre 2017, il marquera aussi l'histoire. Les associations de motards ont donné leur feu vert : l'Américain sera à Genève au guidon de sa moto électrique Alta [...].

Vélo électrique
Josh Hill ne veut pas seulement assurer le spectacle lors du 32e Monster Energy Supercross, mais aussi écrire l'histoire.

Les fédérations de motards ont donné leur feu vert : l'Américain sera à Genève au guidon de sa moto électrique Alta au départ de la 250 cm3, une première en Europe. Fondé en 2010 à Brisbane (Californie), le constructeur compte 50 employés et vend ses deux premières machines d'enduro et de motocross.

Autonomie suffisante et pointe à 105 km/h
Avec son Alta Redshift MX, Josh Hill saute sur les collines de la planche à laver sans aucun bruit. La moto électrique développe une puissance de 40 CV, ce qui équivaut à un moteur à explosion dans la catégorie 250 cm3. Son poids de 118 kilos n'est pourtant guère plus lourd. La machine dispose d'une autonomie de 30 minutes et atteint une vitesse maximale de 105 km/h. Elle est équipée d'un système de freinage automatique.

Vélo électrique
La moto électrique développe une puissance de 40 CV. Elle dispose d'une autonomie de 30 minutes.

Une place sur le podium est l'objectif
Alors que la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) réfléchit à l'introduction d'une catégorie pour les motos électriques, Josh Hill et son Alta se battent en tête de la course à Genève et flirtent même avec une place sur le podium. Josh Hill a déjà prouvé à l'occasion du Red Bull Straight Rythm 2017 qu'il pouvait rivaliser avec les traditionnels 250 cm2.

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www.supercross-geneve.com

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