Sport : Nouveau PRC pour Joel Burgermeister

COURSE DE MONTAGNE Le Thurgovien Joel Burgermeister participera dès 2018 aux courses de côte en tant que pilote d'usine avec une PRC-Honda 2.0 nouvellement développée. Le constructeur de voitures de course du Vorarlberg déclare ainsi la guerre à Osella, Norma et Ligier. Pendant son temps libre, Joel Burgermeister prépare certes sa petite Suzuki TracKing pour les slaloms et les courses de côte 2018. Avec un moteur réglé pour plus de puissance [...].

Joel Burgermeister avec la nouvelle PRC-Honda : le Thurgovien se réjouit de ce nouveau défi.

Pendant son temps libre, Joel Burgermeister prépare sa petite Suzuki TracKing pour les slaloms et les courses de côte 2018. Avec un moteur Suzuki plus puissant (jusqu'à présent, il utilisait un moteur de moto d'origine), le Thurgovien de bientôt 27 ans veut continuer à participer à quelques courses de côte et slaloms en Suisse.

Son attention se porte toutefois sur un nouveau projet. La célèbre entreprise de véhicules de course PRC (Pedrazza Racing Cars), basée dans le Vorarlberg à Hard, au bord du lac de Constance, a développé une voiture de sport légère de deux litres du groupe E2-SC, qui sera confiée à Joel Burgermeister. Il obtient certes le statut de pilote d'usine, mais doit participer aux frais.

Burgermeister veut continuer à participer à des courses suisses isolées avec son TracKing. Il a ainsi brillé en 2017 avec des temps records.

Ce sont deux habitants du Vorarlberg, Peter Amann et Christoph Lampert, qui ont pris la décision de construire cette voiture. Tous deux ont négocié l'acquisition d'une PRC avec le chef de PRC Emanuel Pedrazza, puis ont décidé l'année précédente d'acheter et d'utiliser une Osella PA2000.

Emanuel Pedrazza : "Cela a fait mal. Je suis convaincu que nous pouvons nous aussi construire une voiture deux litres rapide, comme nous l'avons déjà montré dans notre Sports Car Challenge sur le circuit. C'est amusant que nous ayons maintenant fait affaire avec un Suisse, dont nous pensons beaucoup de bien. Avec lui, nous voulons prouver ce dont nous sommes capables en montagne".

Pedrazza veut prouver qu'il est possible de distancer la concurrence d'Osella, Norma et Ligier en E2-SC2000 avec la PRC.

Premier bilan de la course de Rechberg en Autriche
Comme dans la plupart des produits concurrents, un moteur Honda d'un peu plus de 300 ch fonctionnera à l'arrière. La première course aura lieu les 21 et 22 avril lors de la course de Rechberg, la course autrichienne EBM.

PRC fera donc son premier bilan face à la concurrence internationale et décidera ensuite de la suite de son programme de courses. Celui-ci devrait inclure l'une ou l'autre course de côte en Suisse.

Le Thurgovien se réjouit de ce nouveau défi.

Joel Burgermeister : "La voiture est construite de manière sensationnelle. C'est super que PRC m'offre cette possibilité et je veux en profiter. Il sera intéressant pour moi de rouler avec à l'étranger. Malheureusement, Rechberg coïncide avec Frauenfeld, où j'aurais volontiers roulé avec le TracKing, mais le projet PRC est désormais prioritaire. J'espère pouvoir prendre le départ de courses comme St-Ursanne et Oberhallau avec le PRC. Cela dépend aussi des sponsors, que nous voulons maintenant trouver ensemble et enthousiasmer pour ce projet".

www.prc.at

www.sportscarchallenge.at

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