Slalom : Frauenfeld est le pays d'Egli

AUTO-RENNTAGE FRAUENFELD Philip Egli n'a certes pas été le plus rapide avec sa Dallara-Opel, mais il a été le meilleur. Grâce à deux parcours sans faute, le Zurichois a remporté sa troisième victoire du jour lors de cette manifestation. Chez les voitures de tourisme, Jürg Beiner s'est imposé pour la première fois avec sa lancia Ianniello. Les 18e journées de courses automobiles de l'ACS Thurgovie à Frauenfeld ont offert un slalom passionnant de haut niveau. Yves Hängärtner, le [...]

Tout était parfait : Une météo clémente, un superbe public, une tactique intelligente - Philip Egli a tout fait correctement dimanche au volant de sa Dallara-Opel à Frauenfeld. Sa récompense : la troisième victoire du jour aux journées de courses automobiles de l'ACS-Thurgovie (photos : Peter Wyss).

Les 18e journées de courses automobiles de l'ACS Thurgovie à Frauenfeld ont offert un slalom passionnant de haut niveau. Yves Hängärtner, le vainqueur du jour de la course d'ouverture du 8 avril à Interlaken, et Philip Egli se sont livrés à un duel nerveux pour la victoire du jour avec leurs voitures de course deux litres devant plusieurs milliers de spectateurs.

Le Bernois a certes été nettement plus rapide que le Zurichois lors des essais et de la première course, mais il n'a jamais été irréprochable. Lors de la deuxième manche décisive, Egli a eu les nerfs plus solides, tandis que son nouveau challenger pour la suprématie des voitures de course a complètement échoué.

Le vice-champion a ainsi fêté sa troisième victoire consécutive à Frauenfeld au volant de sa Dallara-Opel toujours très bien préparée. Comme Hängärtner n'avait pas garé sa Tatuus-Honda dans le parc fermé après avoir franchi la ligne d'arrivée, il a même été éliminé du classement.

Podium des vainqueurs au général à Frauenfeld : comme en 2015 et 2016, Philip Egli a été le plus grand. Marcel Maurer (à gauche) et Joel Burgmeister ont occupé les places d'honneur.

Marcel Maurer s'est cette fois-ci battu dos au mur, car des problèmes de freinage sur sa Renault Tatuus l'ont incité à la prudence. Avec deux secondes de retard, le Bernois s'est tout de même classé deuxième, comme l'an dernier, derrière Egli et devant Joel Burgermeister. Le Thurgovien a remporté son plus grand succès jusqu'à présent au volant du petit TracKing à moteur monocylindre de Suzuki, sur son propre circuit.

Comme prévu, Markus Bosshard n'a pris aucun risque lors de son essai de la Reynard F3000 qui lui a été confiée et qui n'est pas forcément adaptée aux slaloms. Il est donc resté loin derrière les meilleurs temps. Mais l'expression de son visage et ses déclarations ont révélé le plaisir qu'il prend à conduire cette puissante voiture de course.

Double raison de se réjouir : Martin Bürkin est à nouveau seul en tête du CS grâce à sa deuxième victoire de classe et son protégé Jürg Beiner a fêté sa première victoire au classement général des voitures de tourisme.

Double joie pour l'équipe MB de Martin Bürki
Le tenant du titre Martin Bürki s'est présenté à Frauenfeld avec la VW Polo E1 grise afin de vérifier son état technique et son potentiel. Malgré un problème de freins, Bürki a ainsi réalisé le meilleur temps de 1600, temps dont Werner Rohr, au volant de la Toyota Corolla AE86, s'est assez bien rapproché en remportant la victoire sur Stephan Burri (VW Polo) dans la classe IS de même cylindrée.

L'équipe MB Motorsport a eu deux raisons de se réjouir. Le protégé de Bürki, Jürg Beiner, a cette fois-ci exploité le potentiel de la Lancia Delta S4 louée par Bruno Ianniello et a ainsi fêté sa première victoire au classement général des voitures de tourisme. Comme tout se passe bien, le producteur de fraises grison participera à tous les slaloms avec cette fusée jusqu'à nouvel ordre.

Le calcul a fonctionné : Jürg Beiner a rapidement appris et s'est emparé de la victoire en voiture de tourisme lors de sa deuxième participation avec la Ianniello-Lancia. Ce ne devrait pas être la dernière... (photo : Ramon Hänggi).

Comme à Interlaken, Danny Krieg a été le deuxième pilote le plus rapide avec un toit sur la tête dans la Porsche GT3. Contrairement au début de la saison, Daniel Wittwer, au volant de la VW Golf de 270 ch, n'a pas seulement été rapide, mais aussi sans faute. Cela a été récompensé par la victoire dans la catégorie deux litres E1, très relevée, sur le matador local Manuel Santonastaso en BMW 320, Christian Darani en Fiat X1/9 et Patrik Flammer en Suzuki Swift Evo.

Burri, Egli, "Santi" et Wittwer occupent désormais la deuxième place du championnat avec 35 points chacun, derrière Martin Bürki (40 points), qui n'a pas perdu de points. Tous les autres coureurs qui avaient marqué tous les points à Interlaken ont déjà subi des défaites, n'avaient pas leur classe complète ou étaient absents à Frauenfeld.

La prochaine manche du CS de slalom, organisée par l'ACS Berne, aura lieu le samedi 6 mai à l'aérodrome de Saanen - les spectateurs sont les bienvenus et l'entrée est gratuite.

www.acs-thurgau.ch

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