Slalom de Frauenfeld : l'action à nouveau devant les spectateurs

GRATUIT AUX JOURNÉES DE COURS DE VOITURE L'entrée gratuite et le temps estival devraient attirer de nombreux spectateurs sur l'Allmend de Frauenfeld. Comme à Bière, la victoire du jour se jouera entre trois pilotes de voitures de course rapides.

Le comité d'organisation de la 22e édition des Courses automobiles 2022 est prêt à accueillir de nombreux visiteurs ce week-end.

Après une pause forcée d'un an, les moteurs de course ont certes à nouveau vrombi sur l'Allmend de Frauenfeld en juillet 2021. Mais pour diverses raisons, les spectateurs n'étaient pas encore admis.

Entrez, s'il vous plaît !
C'est avec d'autant plus de plaisir que la section ACS de Thurgovie, organisatrice des 22e Journées de courses automobiles de Frauenfeld, accueillera le public samedi et dimanche prochains, les 14 et 15 mai, pour sa traditionnelle manifestation - et ce, en accès libre. De plus, un beau temps de début d'été est annoncé. Des conditions idéales donc.

Les visiteurs peuvent se déplacer librement dans les zones balisées et se restaurer comme d'habitude aux différents stands de restauration. Ils seront également informés de tout ce qu'il faut savoir sur la course par deux speakers de parcours chevronnés, Christian Mettler et Marcel Muzzarelli.

Un nouveau record de distance est dans l'air
Cette manifestation compte comme deuxième manche du championnat suisse de slalom. Le coup d'envoi de la saison a été donné le 1er mai sur la place d'armes de Bière et s'est soldé une fois de plus par la victoire du jour de Philip Egli.

Au volant de sa voiture de course Dallara optimale, le Glaronais, qui vit à Zurich, vise déjà une septième victoire consécutive à Frauenfeld. L'année dernière, Egli avait mis deux minutes et 96 centièmes pour parcourir les 3,2 kilomètres du parcours, qui comportait 49 portes. Comme sa course n'avait pas été parfaite à l'époque, la barre des deux minutes pourrait tomber dimanche.

Lukas Eugster et Philip Egli sont de bons collègues et des adversaires coriaces qui se poussent mutuellement.

Deux challengers au lieu de trois
Comme dans le canton de Vaud, la victoire du jour sera disputée à Egli par l'Appenzellois Lukas Eugster sur une voiture de sport Ligier-Honda et le Biennois Yves Hängärtner sur une Dallara-Egmo GP3. Pour Eugster, les courses automobiles de Frauenfeld sont quasiment un match à domicile.

Le pilote d'Herisau est impatient de remporter sa première victoire du jour, lui qui est déjà monté huit fois sur le podium en tant que deuxième ou troisième. A Bière, Hängärtner a d'emblée laissé entrevoir le potentiel de sa voiture de course de près de 500 CV sur les parcours de slalom. Lors de la mesure de la vitesse de pointe à la fin de la longue ligne droite de départ, le Biennois de 46 ans devrait en tout cas être en tête.

Malheureusement, le deuxième de l'année dernière a annulé à la dernière minute le premier départ de la saison prévu avec sa Tatuus-LRM F4. Le Thurgovien ne visait rien de moins que la victoire à domicile.

Joel Burgermeister : "Nous devons revoir le moteur. Je ne veux pas arriver à Frauenfeld avec une voiture à moitié finie. Je préfère y renoncer et tout mettre en œuvre pour être prêt pour la saison de montagne".

Yves Hängärtner présente la voiture de course la plus puissante au départ. Sera-t-elle suffisamment agile pour affronter le parcours tortueux ?

Gala des pilotes de voitures de tourisme
Chez les voitures de tourisme, Simon Wüthrich dans sa VW Golf Turbo 4WD est le favori sur le parcours en partie tortueux. Comme d'habitude, le tenant du titre Martin Bürki dans sa VW Polo, le vice-champion Christian Darani dans sa Fiat X 1/9, le héros local Christoph Zwahlen dans sa Porsche 997 GT3, Bruno Ianniello dans sa Lancia Delta S4 et Hermann Bollhalder dans son Opel Speedster sont également des prétendants aux meilleurs temps. Une première suisse en slalom sera assurée par Michael Widmer, qui prendra son premier départ au volant d'une Hyundai i30 TCR.

Le Renault Classic Club organise la troisième manche de la saison avec ses Clio II, III et IV réparties en trois catégories. Les deux premières courses, qui se sont déroulées il y a trois semaines à Hockenheim dans le cadre du "Preis der Stadt Stuttgart", ont été remportées les deux fois par Thomas Zürcher, juste devant Denis Wolf.

Deux chances pour les opposants de Muzzarelli
Plus de 300 participants se sont inscrits pour les deux jours de course. Dans le cadre de la manifestation LOC du samedi, des points seront attribués à la très disputée Suzuki Swiss Racing Cup et à la Porsche Slalom Cup. Les Suzuki disputeront une course séparée le matin et l'après-midi. Le tenant du titre et vainqueur de Bière, Marcel Muzzarelli, fait également partie du comité d'organisation.

De plus, il y a à nouveau une épreuve de régularité pour les véhicules historiques. Il ne s'agit pas de réaliser le meilleur temps, mais de réduire au maximum l'écart entre les deux temps de course.

Les spectateurs doivent certes renoncer au chapiteau, à la tribune et à la voie des stands, mais ils peuvent en revanche se placer gratuitement au bord de la piste. Cela motive particulièrement des personnes comme Simon Wüthrich dans sa VW Golf Turbo.

Rassemblement de voitures anciennes le dimanche matin
Dimanche, de 9 à 11 heures, un rassemblement de voitures anciennes aura lieu à l'occasion des journées de courses automobiles de Frauenfeld 2022. Tous les propriétaires de voitures anciennes qui viennent avec leur bijou et qui se réjouissent de passer quelques heures à boire de l'essence et à se détendre entre personnes partageant les mêmes idées sont les bienvenus.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, le nombre de participants est limité à 100 véhicules maximum. L'accès à cet événement convivial est également gratuit.

D'autres informations avant et après la manifestation sont disponibles en permanence sur le site Internet de l'ACS Thurgovie.

autorenntage.ch

(Visité 1 459 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet