Slalom : Bure et Frauenfeld seulement en juillet

PLUS DE SÉCURITÉ DE PLANIFICATION L'ACS Thurgovie déplace les courses automobiles de Frauenfeld 2021 de la date traditionnelle d'avril à juillet. Les organisateurs de Bure déplacent également leur slalom en été. La commission sportive de la section ACS Thurgovie a décidé jeudi soir de ne pas organiser les 21e Auto-Renntage Frauenfeld 2021 à la date traditionnelle d'avril, mais seulement en été. L'incertitude de la planification pour [...]

Les Thurgoviens prévoient leurs journées de courses automobiles 2021 sans spectateurs. Il est plus important pour eux que les slalomeurs aient la possibilité de prendre le départ (Photos : Peter Wyss).

La commission sportive de la section thurgovienne de l'ACS a décidé jeudi soir de ne pas organiser les 21e Auto-Renntage Frauenfeld 2021 à la date traditionnelle d'avril, mais seulement en été. L'incertitude en matière de planification reste très grande pour tous les organisateurs de manifestations sportives non professionnelles et d'autres événements - comme par exemple aussi dans le domaine culturel.

Appel aux coureurs et aux fonctionnaires
Le report au week-end des 17 et 18 juillet est lié à l'espoir que la situation sanitaire en Suisse permette à nouveau de les organiser d'ici là, dans des limites acceptables.

En organisant cette manifestation très appréciée, l'ACS Thurgovie veut également donner un signal en faveur du sport automobile national. Les organisateurs en appellent donc à la solidarité des pilotes ainsi qu'aux indispensables fonctionnaires et bénévoles. Ces derniers sont invités à marquer la nouvelle date en rouge dans leur calendrier.

Malheureusement sans spectateurs
Malheureusement, les spectateurs ne seront pas non plus admis à cette date ultérieure. Pour des raisons de sécurité et de planification budgétaire, cette décision de principe a été prise dès l'automne 2020, alors qu'il était encore question d'un événement en avril prochain.

Début de saison à Bière ?
Le coup d'envoi du championnat suisse de slalom 2021 devrait être donné les 1er et 2 mai sur la place d'armes de Bière, pour autant que les autorités cantonales donnent leur accord. Toutefois, cette course est également prévue sans public.

Les coureurs nationaux comme Marcel Maurer peuvent encore espérer commencer leur saison début mai à Bière.

Slalom de Bure également en juillet
En revanche, les organisateurs du slalom de Bure ne maintiennent pas la date prévue des 15 et 16 mai. La course, qui se déroule près de la frontière française, devrait désormais avoir lieu les 3 et 4 juillet.

Grâce à ce report, les Jurassiens espèrent également que la situation générale en matière de pandémie se sera améliorée d'ici là et que l'on aura ainsi plus de chances d'organiser l'événement avec succès.

Un programme chargé au début de l'été
Avec les courses de montagne de Hemberg (19 et 20 juin), Reitnau (27 juin), Massongex (3 et 4 juillet) et Anzère (24 et 25 juillet) ainsi que les nouveaux slaloms de Bure et Frauenfeld entre les deux, six courses nationales se succèdent certes coup sur coup au début de l'été - si les choses en restent là. Après l'annulation totale de la saison 2020, ce serait toutefois un moindre mal par rapport à de nouvelles annulations.

Les organisateurs de Hemberg et Reitnau décideront dans les prochaines semaines de l'organisation de leurs courses de montagne.
acs.ch/fr/sections/thurgovie

motorsport.ch

(Visité 316 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet