Simona : adieu aux supercars V8

RETOUR EN EUROPE Comme prévu, Simona de Silvestro mettra fin à son engagement dans les Australian V8 Supercars à la fin de l'année 2019. Elle se concentre désormais sur la Formule E avec Porsche - et sur un nouveau projet de course. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Fox Sports, Simona de Silvestro a parlé de son retrait d'Australie. Il y a quelques semaines, Simona de [...]

Sur le site Interview avec la chaîne de télévision Fox Sports, Simona de Silvestro a parlé de son retrait d'Australie.

Il y a quelques semaines, Simona de Silvestro a été annoncée comme pilote d'essai et de développement au sein de l'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche. En conséquence, elle met désormais un terme à son programme à temps plein avec les voitures de tourisme V8 australiennes.

Simona de Silvestro : "Pour moi, la collaboration avec Porsche est une tâche formidable. Chaque pilote travaille pour quelque chose comme ça, et maintenant j'ai cette chance et je veux la saisir".

Mais elle n'en a pas encore tout à fait fini avec les courses. Il y a des projets, dit-elle en souriant, qui seront annoncés en décembre. Mais elle ne peut pas encore en parler. Il est fort possible qu'elle revienne en janvier aux 24 Heures de Daytona, où elle était engagée en 2018 dans une équipe exclusivement féminine sur une Honda Acura NSX GT3.

Retour à tempérament
Depuis 2017, la Vaudoise de 31 ans était la seule femme à courir dans la série la plus populaire d'Australie. Les portes lui ont été ouvertes par Nissan Motorsport et le sponsor principal Harvey Norman. Fin 2018, Nissan s'est retiré du côté des usines. Son équipe actuelle, Kelly Racing, passera la saison prochaine de quatre Nissan Altima V8, qui n'étaient plus très compétitives, à deux Ford Mustang modernes. Simona a dû se mettre à la recherche d'une nouvelle équipe.

Mais la Suissesse ne veut pas dire définitivement goodbye à cette scène.

Simona de Silvestro : "J'espère que l'année prochaine, je pourrai peut-être revenir pour l'une ou l'autre course d'endurance ou obtenir une wild card ailleurs. Je pense que c'est tout à fait possible".

La course d'endurance la plus connue est la Bathurst 1000, à laquelle elle a participé en tant que pilote invitée en octobre 2015 et 2016 et où elle a laissé une impression durable qui a conduit à son contrat de trois ans avec Nissan Motorsport. Ce contrat arrive maintenant à son terme.

Encore deux courses
Pour l'instant, Simona occupe toujours la 20e place du classement général. Lors de sa saison de rookie 2017, elle était 24e et l'année précédente, elle n'avait amélioré qu'une position. Cette année, son meilleur classement a été une septième place lors de la 24e course de la saison, le Auckland Super Sprint à Pukekohe en Nouvelle-Zélande.

Simona de Silvestro : "Ce furent trois années formidables et une expérience formidable. Bien sûr, c'est un peu frustrant de ne pas avoir pu faire mieux. Mais il y a plusieurs raisons à cela. Je n'étais pas toujours au bon endroit au bon moment. Cette année (après le retrait de Nissan, réd.), c'était particulièrement difficile. J'espère que les deux dernières courses à Sandown et Newcastle, où j'aime bien courir, me permettront de bien m'en sortir. J'ai encore une ou deux choses à régler...".

C'est à Bathurst 1000 que sa carrière de pilote V8 a commencé il y a quatre ans. Il y a quelques semaines, elle a décroché une bonne 13e place sur le fameux circuit de montagne et de vallée avec un coéquipier au volant de la Nissan Altima V8 (photos : Supercars).

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