Sebring : victoires pour Buemi et Ineichen 🎥

CONFIRMATION Le super week-end des voitures de sport à Sebring s'est terminé par une nouvelle victoire de Sébastien Buemi et Toyota en course de championnat du monde. Lors de la course de 12 heures, Rolf Ineichen a remporté la victoire dans sa catégorie, comme à Daytona. Le cinquième doublé de Toyota lors de la sixième manche du championnat du monde d'endurance 2018/19, qui a été perturbée par la pluie par moments, n'était pas un exploit du point de vue de la vitesse pure. En revanche, la marge d'erreur lors de la course [...].

Lors du premier départ sur le circuit légendaire de Sebring, Toyota a tiré inexorablement vers le doublé.

Le cinquième doublé de Toyota lors de la sixième manche du championnat du monde d'endurance 2018/19, qui a été perturbée par la pluie par moments, n'était pas un exploit du point de vue de la vitesse pure. En revanche, le taux d'erreurs lors de la course de huit heures sur la piste bosselée de Sebring, au cœur de la Floride, a été généralement plus élevé que sur tout autre circuit du calendrier. Le Toyota Gazoo Racing en a fait les frais.

Victoire de bout en bout des leaders du championnat du monde
Alors que Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso menaient dès le départ et fêtaient leur troisième victoire de la saison avec un nouveau record absolu du tour, la deuxième Toyota TS050 Hybrid de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López a été touchée. L'Argentin est entré en collision avec une Aston Martin après environ quatre heures et demie de course, ce qui a nécessité un arrêt pour réparer la carrosserie. Les positions étaient ainsi établies.

Cette séquence vidéo montre comment le pilote de départ Buemi se faufile dans le trafic lors de son 16e tour :

https://www.facebook.com/fiawec/videos/308740009843858

 

Toyota en passe de remporter le titre
Alonso, Buemi et Nakajima ont porté de 5 à 15 points leur avance au championnat du monde des pilotes sur leurs coéquipiers, victorieux à deux reprises à l'automne 2018. La décision ne devrait être prise que lors de la finale au Mans en juin. Chez les constructeurs, l'écart avec l'équipe Rebellion, deuxième, est en revanche déjà si important que Toyota peut assurer son titre dès l'avant-dernière course, le 4 mai à Spa (B).

Cette courte vidéo montre l'arrivée sous la pluie battante de Sebring :

https://www.facebook.com/fiawec/videos/819315251749060

 

La rébellion vit un mauvais jour
Rebellion : l'équipe anglaise battant pavillon suisse n'a réussi à faire passer la R13 de Berthon/Laurent/Menezes qu'en septième position, derrière les trois meilleures LMP2. La voiture a longtemps occupé la troisième place du classement général avant que des problèmes techniques majeurs ne surviennent.

La deuxième Rebellion n°1 de Mathias Beche, Neel Jani et Bruno Senna a dû rentrer au stand après seulement dix minutes en raison de problèmes de boîte de vitesses. Le trio a été relégué à l'arrière du peloton de 33 voitures, a regagné plusieurs positions par la suite et a été éliminé peu après la mi-temps dans l'obscurité suite à un accident de Beche. La troisième place de la meilleure équipe privée LMP1 est ainsi revenue à SMP Racing.

Neel Jani : "Ce n'était pas notre week-end. La fiabilité était notre point fort en début de saison. Maintenant, Sebring a montré que nous avons à nouveau du retard à rattraper dans ce domaine".

Huitième place de Simon Trummer dans la course de 12 heures
La 67e édition de la plus ancienne course d'endurance d'Amérique du Nord, les 12 heures de Sebring, comptait le lendemain pour la deuxième manche du championnat IMSA des voitures de sport. Elle s'est terminée par une triple victoire des équipes Cadillac DPi, menées par le trio Felipe Nasr, Eric Curran et Pipo Derani.

Simon Trummer a qualifié sa Cadillac DPi en bonne huitième position. Avec Stephen Simpson et Chris Miller, le Thounois a également franchi la ligne d'arrivée en huitième position, avec seulement trois tours de retard sur les vainqueurs.

L'entrepreneur lucernois Rolf Ineichen pratique le sport automobile comme un hobby professionnel. Avec Mirko Bortolotti et Rik Breukers, il a déjà fêté sa deuxième grande victoire de l'année (photo : IMSAphoto/LAT).

Rolf Ineichen ne cesse de nous étonner
Comme aux 24 Heures de Daytona, Rolf Ineichen a fêté une victoire grandiose dans la catégorie GTD sur une Lamborghini Huracan GT3 Evo de Grasser Racing, et ce à nouveau avec Mirko Bortolotti et Rik Breukers comme partenaires. C'est Ineichen lui-même qui a posé la première pierre de cette victoire en réalisant le quatrième meilleur temps des qualifications.

Pendant la course, l'équipe s'est constamment maintenue dans les premières positions. Grâce à sa fin de course magistrale, le pilote d'usine Bortolotti a assuré la victoire de l'équipe, juste devant une équipe américaine Lambo, une Ferrari et l'Audi la plus rapide de Land Motorsport avec Ricardo Feller comme l'un des trois pilotes.

Dans la catégorie supérieure GT-LM, Marcel Fässler n'a obtenu qu'une huitième place avec Corvette Racing. Des problèmes électriques ont nécessité une longue réparation.

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