Équipes suisses : beaucoup de points et un peu de malchance 🎥

DOMMAGE Ricardo Feller n'a eu aucune chance contre le nouveau champion Thomas Preining lors de la finale du DTM à Hockenheim ce week-end. Mais Feller peut tout de même être fier de sa troisième place au classement général.

 

Ça n'a pas marché. Les chances de titre de Ricardo Feller en DTM se sont envolées dès la première course de la finale d'Hockenheim. Thomas Preining, le leader du classement général, était trop fort. L'Autrichien a non seulement remporté les deux courses dans le pays de Bade au volant de sa Porsche Manthey, mais il a également signé la pole position dans les deux courses, s'assurant ainsi son premier titre DTM de manière souveraine devant Mirko Bortolotti.

Finale du DTM Hockenheim 2023
Ricardo Feller participera l'année prochaine au DTM avec ABT et Red Bull.

Audis en peinture Red Bull

Pour Feller, qui s'est classé 4e et 9e lors des deux dernières courses, une saison réussie en DTM s'est terminée par une troisième place. L'Argovien a été le seul pilote, avec le nouveau champion Preining, à entrer dans les points à chaque course. Feller sera également au départ du DTM en 2024 pour l'équipe ABT Sportsline. Le vendredi avant la finale, les édiles ont présenté leurs deux nouvelles Audi aux couleurs de Red Bull pour la saison à venir

Première victoire pour Alain Valente

Il y a tout de même eu une victoire suisse dans le pays de Bade. Alain Valente s'est assuré sa première victoire dans l'ADAC GT Masters (galerie à droite) lors de la dernière course de la saison aux côtés de Ralf Aron. Lors de la première course, le Bernois avait terminé deuxième. Grâce à ces deux résultats de premier plan, le pilote Mercedes a encore réussi à se hisser à la deuxième place du classement général. Le titre est revenu au duo Seppänen/Owega.

Pour Emil Frey Racing, les deux courses finales de la saison 2023 du DTM ont été difficiles à égaler en termes de suspense. Les deux Ferrari 296 GT3 ont été impliquées dans de nombreux duels et, même si elles n'ont finalement pas pu atteindre l'arrivée comme elles l'espéraient, l'équipe suisse a remporté, pour sa première saison, l'important Pitstop Challenge récompensant l'équipe ayant effectué les arrêts au stand les plus rapides de toute la saison. Les pilotes d'Emil Frey Racing ont finalement franchi la ligne d'arrivée aux 7e et 11e places.

Léna Bühler est vice-championne

Léna Bühler (galerie de gauche) a également pu se réjouir de sa deuxième place au classement général. La Vaudoise termine sa première saison en Formula 1 Academy, une série de courses de F4 pour femmes, en tant que vice-championne. Lors de la finale de la saison sur le circuit souvent des Amériques à Austin, Bühler a pris les 3e, 2e et 4e places. La pilote de la Sauber Academy s'est assurée deux victoires et un total de 13 podiums au cours de la saison. Une autre Suissesse a également fait la fête sur le podium ce week-end. Après avoir remporté le Ladies Trophy en Formule 4 italienne, Tina Hausmann s'est adjugé le même titre en Euro 4.

Jasin Ferati a également fêté une fin de saison sur mesure en Porsche Carrera Cup (galerie du milieu) : Le jeune homme de 20 ans originaire de Winterthour s'est hissé à la 10e place lors de la dernière course sur le circuit d'Hockenheim et a décroché deux autres places de podium chez les Rookies.

Louis Delétraz manque le titre

Des pilotes et des équipes suisses étaient également au départ de la finale de l'ELMS à Portimão. Mais avec des succès divers. Louis Delétraz (finalement 3e) a manqué le titre en ProAM, tout comme Alexandre Coigny avec Cool Racing (2e). Neel Jani n'a pas non plus pu faire mieux que les 5e et 10e places lors de la finale.

Albert Tamm a également remporté un autre succès d'estime international. Le champion suisse de karting chez les Super Minis s'est classé troisième lors de la 51e édition du Trofeo delle Industrie à Lonato (I). Cette année, Tamm était déjà monté sur le podium du Trofeo Margutti (deuxième) et de la WSK de Sarno (premier).

Photos : Audi, F1 Acadmey, ADAC, Fach Auto Tech
Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch

(Visité 192 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet