Reding : Changement de décor avec la Porsche Cup

DEPART DE LA MONTAGNE Invaincu depuis deux ans dans les courses de côte suisses, Rolf Reding passe en 2019 au Porsche GT3 Cup Challenge suisse. Son partenaire est Alexander Fach, le fils du chef d'équipe. Il y a deux ans, Rolf Reding était le premier champion junior de la montagne issu de la Swiss Race Academy. Au volant d'une Toyota GT86 de Swiss Driving Event à Seelisberg, le [...]

Rolf Reding conduisait jusqu'à présent des voitures de série, Alexander Fach du karting. Il sera intéressant de voir comment ils se débrouillent maintenant dans la Porsche de la Coupe.

Il y a deux ans, Rolf Reding était le premier champion de montagne junior issu de la Swiss Race Academy. Au volant d'une Toyota GT86 de Swiss Driving Event à Seelisberg, le Schwytzois de 25 ans s'est lancé dans la SuperSérie lors de la saison 2018 et s'est parfois retrouvé en tête de la Coupe suisse de la montagne. Faute de classe, Reding est sorti des rangs de la coupe à la fin de l'année, bien qu'il n'ait jamais subi de défaite, comme l'année précédente.

Il s'est donc posé la question : que faire ? C'est son ancien employeur, Alex Fach, qui l'a aidé à trouver la bonne réponse.

Avec Alexander Fach dans la 991 GT3
Le chef de la grande équipe Porsche de Sattel le place en 2019 avec son fils Alexander Fach dans une 991 GT3 Cup. Au volant de cette voiture de la première génération de 991, le duo évoluera en Porsche Sports Cup Suisse dans la classe 5d (année modèle 2013 à 2016) du GT3 Cup Challenge.

Alex Fach : "J'ai toujours essayé de trouver de jeunes pilotes pour la Supercup ou une autre Porsche Cup. C'est un plaisir pour moi d'encourager Alex et Rolf de cette manière. Nous avons délibérément décidé qu'ils rouleraient désormais avec la 991 de 3,8 litres au lieu de 4. Ils sont tous les deux très ambitieux et cela leur enlève un peu de pression. Ils peuvent tout autant apprendre et obtenir des résultats de haut niveau".

De la Toyota GT86 de série, Rolf Reding passe au cockpit d'une Porsche GT3 Cup. Nul doute qu'il y fera également bonne figure.

Un pas de plus
Lors d'essais sur le circuit Paul Ricard au Castellet, ils ont pu s'habituer à leur nouveau matériel de sport. Selon le chef d'équipe, ils ont très bien fait les choses.

Rolf Reding : "Dans la montagne, je n'aurais pu que perdre avec une Toyota. Malheureusement, il n'y a rien eu d'autre. Quand je fais quelque chose, c'est pour aller plus loin, ce qui est maintenant le cas. Je m'en réjouis, sachant qu'il ne s'agit plus d'un championnat, mais de succès individuels, car Alex et moi alternons la conduite".

Départ en voiture TCR
Son développement en tant que pilote comprendra également deux courses d'endurance dans une voiture de tourisme TCR. Avec le TTC Racing Switzerland, il pourra participer aux 12 heures de Brno (CZ) les 24 et 25 mai et aux 24 heures de Barcelone (E) du 30 août au 1er septembre. Ces deux courses comptent pour les 24H Series.

Rolf Reding : "Je ne remercierai jamais assez les deux équipes, Fach Auto Tech et TTC Switzerland, pour cette opportunité".

Six week-ends Porsche
La Porsche Sports Cup Suisse débutera le dernier week-end d'avril sur le Red Bull Ring en Autriche. Ensuite, de juin à octobre, d'autres événements de trois jours - un par mois - sont prévus au calendrier au Castellet, à Imola, à Dijon, au Mugello et à Misano.

facebook.com/rolf.reding

porsche-clubs.ch

 

(Visité 360 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet