Chasse aux points : podiums pour les pilotes suisses 🎥

FORTES PERFORMANCES La joie suisse au Castellet : Raffaele Marciello a une fois de plus démontré sa classe lors de la course des 1000 kilomètres. Miklas Born a également réalisé une belle performance en décrochant son premier podium en GT3.

 

Lors de la deuxième course de l'Endurance GT World Challenge au Castellet, la Suisse a eu deux raisons de se réjouir. La victoire finale de la course de 6 heures a été remportée par la Mercedes AMG Gt3 portant le numéro #88, au volant de laquelle, outre Jules Gounon et Timur Boguslavskiy, le Suisse Raffaele Marciello a joué un rôle décisif dans ce succès. Le Tessinois a placé la voiture en pole position, l'a reprise en 5e position et a ensuite remporté une victoire sans encombre.

World Challenge Le Castellet
Raffaele Marciello (au centre) à côté de ses coéquipiers Timur Boguslavskiy et Jules Gounon.
Photo : GTWC

Miklas Born fête sa deuxième place

Patric Niederhauser est lui aussi monté sur le podium, en troisième position. En raison d'une pénalité de cinq secondes (track-limits), qui n'a été prononcée qu'après la course et la remise des prix, il a dû se contenter de l'ingrate quatrième place. En revanche, Miklas Born a pu se réjouir. Dixième au classement général, il a fêté son premier podium en GT3 en terminant deuxième de la catégorie Or.

World Challenge Le Castellet
Miklas Born avec ses coéquipiers Marius Zug et David Schumacher.
Photo : Winward Racing

Miklas Born : "Avoir décroché mon premier podium en GT3 ici au Paul Ricard est un sentiment formidable. Après un début de saison plutôt difficile à Monza, nous avons été compétitifs tout au long du week-end, ce que nous avons prouvé en prenant la deuxième place sur la grille de départ de la catégorie".

World Challenge Le Castellet
Patric Niederhauser a écopé d'une pénalité de cinq secondes après coup.
Photo : Audi Sport

Edoardo Mortara a permis de marquer des points

Une lueur d'espoir est apparue dans le championnat du monde de Formule E pour Edoardo Mortara. Avec les 6e et 8e places obtenues lors de la course de Jakarta, en Indonésie, le Genevois a réalisé son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent. La tendance à la hausse de l'équipe Maserati a été soulignée par la première victoire de la saison de son coéquipier Maximilian Günther.

Edoardo Mortara : "Nous avons eu quelques problèmes techniques lors de la deuxième course, mais la tendance à la hausse est clairement visible".

World Challenge Le Castellet
Zhou Guanyu a réalisé une course sans faute lors du Grand Prix.
Photo : sauber-group

Zhou Guanyu a remporté des points importants

L'Alfa Romeo F1 Team Kick a remporté deux points au championnat du monde des constructeurs lors du Grand Prix d'Espagne. Parallèlement, Zhou Guanyu a également ajouté deux points à son compteur personnel grâce à une course sans faute.

La course de Valtteri Bottas a été compromise peu après le départ. Des débris sur la piste ont endommagé le soubassement de sa voiture de course. Bottas a finalement franchi la ligne d'arrivée en 19e position.

Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch

(Visité 168 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet