Porsche : encore plus rapide sur le circuit 🎥

PERFORMANCE Pour la 718 Cayman GT4 RS, Porsche propose un kit Manthey spécialement optimisé pour une utilisation sur circuit. La voiture de 500 ch a ainsi bouclé la boucle nord du Nürburgring en 7:03,121 minutes.

 

Le nouveau kit a été développé spécialement pour les Track Days et en étroite collaboration entre les ingénieurs de Porsche Motorsport et les spécialistes de la Nordschleife de Manthey à Meuspath. Les composants, qui peuvent être montés ultérieurement et qui sont homologués pour la route, sont distribués par les centres Porsche.

Avec le nouveau kit, la Porsche Cayman GT4 RS est exactement 6,179 secondes plus rapide que sans. Ce sont surtout les composants aérodynamiques et de châssis qui sont modifiés. De plus, des plaquettes de frein spécialement conçues pour le circuit sont disponibles en option.

Porsche Cayman GT4 RS
Porsche et Manthey, spécialiste du Nürburgring, rendent le Cayman GT4 RS encore plus rapide grâce au nouveau kit.

Pression d'appui presque doublée

À l'avant, les flaps et les aircurtains avec gurney de passage de roue ainsi qu'un nouveau soubassement en carbone avec diffuseurs améliorent l'appui, et l'aileron arrière élargi de 85 millimètres augmente l'appui sur l'essieu arrière. Il est réglable sur quatre niveaux. Pour pouvoir résister aux forces aérodynamiques accrues, le cadre de la carrosserie de la plage arrière a été renforcé avec du carbone apparent. Les aérodiscs sur les roues arrière, également en CfK, réduisent les turbulences à l'arrière. À 200 km/h, la déportance totale passe de 89 à 169 kilogrammes lorsque l'aileron arrière est en position performance.

Châssis fileté réglable

Les jambes de force de la suspension filetée adaptable sont réglables sur quatre positions, la détente et la compression peuvent être ajustées sans outils. Les débattements de l'essieu avant ont été augmentés de 20 %. Un jeu de conduites de frein avec des gaines en acier est de série. Celui-ci garantit un point de pression précis et assure ainsi un dosage optimal du frein. La performance est également soulignée visuellement par les aérations de passage de roue en carbone apparent en option dans les ailes avant.

Le prix du kit Manthey est indiqué dans le localisateur d'accessoires (tequipment-finder.porsche.com). En Europe, le lancement commercial est prévu pour décembre 2023.

porsche.ch

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