GT4 : Niederhauser à la chasse au titre avec KTM 🎥

EUROPASERIE Patric Niederhauser a fixé un premier programme pour 2019. Le professionnel bernois vise le titre de champion d'Europe GT4 avec KTM. Patric Niederhauser connaît bien la voiture de sport autrichienne depuis l'année dernière. Avec son amie Marylin Niederhauser, il avait remporté deux courses de la GT4 European Central Cup sur le Red Bull Ring avec une KTM X-Bow GT4. [...]

En 2018, Patric Niederhauser a soutenu son amie Marylin lors d'un week-end de course. Au volant de la KTM X-Bow GT4, le couple a remporté les deux courses (photo : Reiter Engineering).

Patric Niederhauser connaît bien la voiture de sport autrichienne depuis l'année dernière. Avec son amie Marylin Niederhauser, il a remporté deux courses de la GT4 European Central Cup au volant d'une KTM X-Bow GT4 sur le Red Bull Ring.

Cette participation en tant qu'invité s'est transformée en un engagement fixe. Le pilote d'usine KTM Reinhard Kofler d'Autriche et le Suisse participeront ensemble aux GT4 European Series. Comme en 2018, la voiture d'usine sera engagée par l'équipe partenaire Reiter Engineering.

Tâche polyvalente
Le championnat d'Europe GT4, organisé par le même promoteur que les Blancpain GT Series, se déroule en 14 manches sur sept événements. Les temps forts de la saison dernière montrent comment cela se passe :

Le Bernois effectuera également des travaux de développement et des tests pour les cavaliers. Sa joie est donc grande.

Patric Niederhauser : "Le programme est super. Reini Kofler est un pilote de haut niveau et je suis sûr que nous pouvons nous battre pour le titre. Les GT4 European Series connaissent un essor. L'année dernière déjà, le nombre de participants était extrêmement élevé, il y avait quelques professionnels au départ. La densité des performances n'est certainement pas aussi grande que dans certaines séries GT3, mais ce sera aussi un défi d'être en tête de chaque course".

Un autre programme GT3 en perspective
Mais Niederhauser ne tourne pas pour autant le dos à la GT3. Au contraire.

Patric Niederhauer : "Un programme GT3 est encore en cours, mais il semble très probable que je revienne dans l'ADAC GT Masters, également avec un partenaire de premier plan. Cela devrait être clair dans environ deux semaines".

www.patricniederhauser.com

 

(Visité 221 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet