Sport automobile : bienvenue à Charlie Martin !

Ce week-end, la course de côte du Gurnigel ne présente pas seulement une excellente participation nationale. Charlie Martin, qui a pris goût aux belles courses suisses à St-Ursanne, viendra spécialement d'Angleterre. Depuis deux ans, Charlie Martin court dans le championnat de France de la montagne, et l'année dernière, elle a pris le départ à l'invitation de [...]

Un hobby inhabituel : Charlie Martin aime les courses de montagne exigeantes, pas seulement les parcours vallonnés en Angleterre, et elle se réjouit de prendre le départ au Gurnigel.

Depuis deux ans, Charlie Martin court dans le championnat de France de montagne et, l'année précédente, elle a pris le départ de sa première course de montagne suisse à St-Ursanne, à l'invitation des Jurassiens Fabien Bouduban et Jean-Jacques Maitre, eux aussi souvent au départ en France. "A cette occasion, ils m'ont parlé du Gurnigel. Il s'agit d'un circuit réservé aux pilotes et cela semblait si intéressant que j'ai décidé de le découvrir par moi-même", nous a confié cette femme de 35 ans originaire du Leicestershire. La Britannique connaît la Suisse pour y avoir passé des vacances chez des amis en Suisse romande. "Comme je parle français, je me sens bien ici", révèle-t-elle. "Comme la saison de course est bientôt terminée, je n'ai pas dû réfléchir à deux fois avant de conduire à nouveau cette incroyable voiture de sport".

Un début en fanfare : à St-Ursanne, Charlie Martin a roulé pour la première fois avec la Norma M20 FC de l'équipe Faggioli et s'est classé à la 47e place du classement général sur 185 classés, grâce à des temps remarquables.
Un début en fanfare : à St-Ursanne, Charlie Martin a roulé pour la première fois avec la Norma M20 FC de l'équipe Faggioli et s'est classé à la 47e place du classement général sur 185 classés, grâce à des temps remarquables.

Qui gagnera les précieuses montres Graham ?
Avec la Norma-Honda de 280 CV de l'équipe du champion d'Europe Simone Faggioli, Charlie Martin a toutes les chances d'être d'emblée la mieux classée. Si elle y parvient, ce qui ne devrait pas poser de problème du point de vue du matériel face à la IS-Subaru de Vanessa Zenclen, elle remportera le prix spécial mis en jeu pour la première fois sous la forme d'une montre-bracelet Graham de 5000 francs. Celui qui remportera la victoire du jour (Eric Berguerand, qui serait ainsi champion suisse 2016, ou Marcel Steiner ?) recevra une montre d'une valeur de 10 000 francs.

www.gocharliehillclimb.com
www.gurnigelrennen.ch
Des photos Archives

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet