Sport automobile : Toyota Swiss Racing sur la voie du titre

Avec sa quatrième victoire de la saison, le Toyota Swiss Racing Team avec Manuel Amweg et Thomas Lampert est en bonne voie pour remporter le titre de champion. Au total, quatre victoires de classe suisses ont été enregistrées samedi lors de la 8e manche du VLN sur la Nordschleife. Même si la TMG GT86 Cup ne comptait cette fois que quatre équipes - il faut en battre trois si l'on veut gagner [...].

Quand le père et le fils se rencontrent : l'ancien roi de la montagne Fredy Amweg s'est laissé conduire par son fils Manuel sur la Nordschleife à la vitesse de la course lors des essais de réglage avec la Toyota GT86.

Même si la TMG GT86 Cup ne comptait cette fois que quatre équipes, il faut en battre trois si l'on veut gagner. Manuel Amweg et Thomas Lampert l'ont fait de manière impressionnante. Partis de la pole position, l'Argovien et le Liechtensteinois ont mené la course de quatre heures avec la GT86 du Toyota Swiss Racing Team. En remportant leur quatrième victoire de la saison lors de la huitième course sur la Nordschleife, ils ont consolidé leur position en tête du championnat.

L'un de leurs deux poursuivants au classement a abandonné, tandis que l'autre a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, avec cinq tours de retard, suite à un problème électrique. "Je suis heureux que nos pilotes n'aient été impliqués dans aucun incident au cours de cette course turbulente et qu'ils aient conservé leur concentration pour ramener à la maison en toute sécurité la victoire qui se profilait", a déclaré le chef d'équipe Roland Baumann, satisfait du bilan.

Voiture allemande avec équipage suisse : une des trois Lubner-Opel de l'Astra OPC Cup avec laquelle Sandro Rothenberger et Ruedi Rhyn ont remporté la sixième manche du VLN en août dernier.
Voiture allemande avec équipage suisse : une des trois Lubner-Opel de l'Astra OPC Cup avec laquelle Sandro Rothenberger et Ruedi Rhyn ont remporté la sixième manche du VLN en août dernier.

Des Suisses forts en Opel Astra OPC Cup
Les Suisses engagés dans l'Astra OPC Cup, répartis sur trois Opel de Lubner Motorsport, avaient un peu plus de concurrence. Avec un Allemand et un Autrichien comme partenaires, Daniel Hadorn a fêté sa deuxième victoire de la saison avec une minute d'avance sur l'équipe familiale Volker, Robin et Lena Strycek et deux minutes sur la deuxième Opel Lubner avec le Glaronais Edi Kamm. Sandro Rothenberger et Ruedi Rhyn, qui avaient remporté la sixième manche en août, se sont classés cinquièmes.

Michael Kroll et Roland Eggimann ont mené la BMW M3 GTR de Hofor Racing avec Bernd Küpper (D) à la première place de la classe SP6. Pendant ce temps, Martin Kroll, accompagné de deux Allemands, s'est imposé en solitaire dans la classe SP4. Sabine et Fred Yerly ont obtenu un résultat honorable en terminant deuxièmes avec leur Renault Clio RS devant quatre autres collègues de la marque dans la classe SP3 et Willy Hüppi a terminé troisième parmi une douzaine de concurrents dans la classe Cup3 des Porsche Cayman GT4.

www.vln.de
Des photos Archives

(Visité 62 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet