Sport automobile : Sébastien Carron et Philip Egli magistraux

A Morzine, en France, Sébastien Carron sur Ford Fiesta s'est assuré prématurément le titre de champion de Suisse des rallyes. Et lors du slalom sur le site de Palexpo à Genève, Philip Egli sur Dallara F3 a été imbattable. La décision dans le championnat suisse des rallyes a été prise lors de la première étape du très exigeant Rallye Mont-Blanc Morzine en Haute-Savoie française. Après le [...]

C'est fait : Sébastien Carron (à droite) et son copilote Lucien Revaz ont déjà pu poser avec une représentante de D-max Swiss en tant que champions suisses des rallyes 2016.

La décision dans le championnat suisse des rallyes s'est faite lors de la première étape de l'exigeant Rallye Mont-Blanc Morzine en Haute-Savoie française. Après l'abandon d'Ivan Ballinari, qui a fini dans un fossé en SP3, Sébastien Carron n'avait plus qu'à mener sa Ford Fiesta R5 à l'arrivée pour s'assurer prématurément un deuxième titre de champion suisse après 2014. Le Valaisan a remporté sans contestation possible le classement suisse au sein de l'épreuve du championnat de France, qui a remplacé dans le calendrier des CS le Rallye du Gothard, reporté à 2017.

Le troisième pilote de Fiesta R5, Pascal Perroud, ne s'étant pas présenté et Marc Valliccioni ayant été victime d'un grave accident avec sa Porsche 997 GT3 (blessures aux vertèbres), Cédric Althaus (Renault Clio IV) s'est hissé à la deuxième place du CS avec dix minutes de retard. Althaus a ainsi également remporté prématurément le Clio Alps Trophy, ce qui lui garantit une participation d'usine au Rallye Monte-Carlo en janvier 2017. Aurélien Devanthéry, au volant de la Peugeot 208 R2, a terminé troisième au classement général et a remporté le CS junior, où il est clairement le favori pour le titre de champion après avoir remporté sa quatrième victoire de la saison.

Le pilote de voiture de tourisme le plus rapide : Daniel Wittwer a pris la quatrième place du classement général avec sa VW Golf 16V de 260 ch et a ainsi confirmé de manière impressionnante sa victoire de classe à Romont.
Le pilote de voiture de tourisme le plus rapide : Daniel Wittwer a pris la quatrième place du classement général avec sa VW Golf 16V de 260 ch et a ainsi confirmé de manière impressionnante sa victoire de classe à Romont.

Un slalom unique en son genre sur le site de Palexpo
La course de slalom la plus spéciale des CS est celle de dimanche à Genève, où un parcours de 2,65 km, parsemé de 73 portes, était tracé sur le site de Palexpo, avec un départ dans la halle 4. C'est Philip Egli, au volant de sa Dallara-Opel F3, qui a été le plus rapide, Marcel Maurer, au volant de sa Tatuus-Renault, se rapprochant de lui à 0,77 seconde. Egli reste donc en tête du classement avec Martin Bürki. Le Bernois n'a remporté la catégorie E1-1600 devant son fils Mike (les deux VW Polo) qu'au terme d'une deuxième manche assurée, après avoir été disqualifié. Les pilotes de voitures de tourisme les plus rapides ont été Daniel Wittwer (VW Golf) et Patrick Flammer (Suzuki Swift Evo), qui ont pris les 4e et 5e places du classement général parmi 56 participants, derrière Egli, Maurer et Jean-François Chariatte (TracKing).

www.rallye-mont-blanc-morzine.com
www.slalom-de-geneve.ch
Photos : Jürg Kaufmann, Ramon Hänggi

(Visité 139 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet