Sport automobile : victoires suisses au Nürburgring

Il est rare que les équipes et les pilotes suisses s'illustrent autant lors d'une course VLN sur la boucle nord du Nürburgring. Samedi dernier, ils ont pu fêter cinq victoires de classe. Depuis des mois, Jasmin Preisig attend avec impatience sa nouvelle Opel Astra pour l'ADAC TCR Germany. Pour combler cette pause forcée, l'Appenzelloise est retournée dans le cockpit [...].

Trio gagnant Opel de Suisse : Daniel Hadorn, Jasmin Preisig et Roger Vögeli (de gauche à droite). Leurs adversaires ont été battus sur la boucle nord.
Trio gagnant Opel de Suisse : Daniel Hadorn, Jasmin Preisig et Roger Vögeli (de gauche à droite). Leurs adversaires ont été battus sur la boucle nord.

Depuis des mois, Jasmin Preisig attend avec impatience sa nouvelle Opel Astra pour l'ADAC TCR Germany. Pour combler cette pause forcée, l'Appenzelloise est retournée dans le cockpit d'une Opel Astra OPC. Avec Daniel Hadorn et Roger Vögeli, elle a formé un trio entièrement suisse - qui a donné du fil à retordre à ses adversaires dans la classe Cup1, forte de huit voitures. Jasmin Preisig a montré qu'elle était prête pour le changement de décor en réalisant le meilleur tour en course de toutes les Astra OPC. Roger Vögeli a également alterné avec Roland Schmid au volant de la Honda Civic TCR nouvellement acquise par le garage Schmid de Reinach, qui se sont réjouis de la première arrivée et de la troisième place dans la classe SP3T.

Jour de fête pour le Toyota Swiss Racing Team
Dans la TMG GT86 Cup, Manuel Amweg et Thomas Lampert se sont relayés plusieurs fois en tête avec la voiture des leaders du championnat. Au final, la GT86 engagée par Toyota Swiss Racing s'est nettement imposée en réalisant le meilleur tour en course. Avec cette deuxième victoire de la saison, le duo a amélioré ses chances de remporter le titre. Les habitants de Safenwil avaient une double raison de se réjouir, car non seulement la Lexus RC F GT3 d'Emil Frey Racing, avec Lorenz Frey et Stéphane Ortelli, a franchi la ligne d'arrivée à la 10e place du classement général, mais aussi la voiture de Farnbacher Racing, cofinancée par Lexus Suisse. Après avoir pris la deuxième place sur la grille de départ, les Allemands ont brièvement mené la course, mais n'ont pas pu suivre le rythme des GT3 de tête sur la distance et ont terminé en quatrième position.

Ivan Jacoma et son partenaire allemand Claudius Karch sont abonnés aux victoires de classe avec une Porsche Cayman S dans la catégorie V6. À mi-saison, ils sont en tête du trophée des voitures de production VLN 2016 et occupent la deuxième place du classement général VLN parmi 640 pilotes. La cinquième victoire suisse a été remportée par le soliste Max Langenegger, qui a roulé sans concurrence dans la classe H4 avec sa Citroën Saxo VTS - mais même cela n'est pas si simple avec l'une des plus petites voitures du peloton des géants de la puissance.

www.jasminpreisig.ch
www.farnbacher-racing.de
www.vln.de
www.toyotaswissracingteam.ch
Photos : VLN

(Visité 167 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet