Sport automobile : Rolf Reding en test TCR

MOTORSPORT Vainqueur du nouveau championnat suisse de montagne junior, Rolf Reding a pu effectuer une journée d'essai au volant d'une Seat Leon TCR. Comme lors de ses quatre victoires en montagne, le Schwytzois a impressionné à cette occasion. Comme promis, le vainqueur du classement général du championnat suisse de montagne junior 2017 s'est vu offrir une course d'essai avec une voiture de tourisme TCR. Dimanche dernier, c'était chose faite : Rolf [...]

Une course d'essai pour remporter le championnat suisse de la montagne junior 2017 : Rolf Reding devant la Seat Leon TCR de Topcar Sport, qui a également été utilisée lors du Young Driver Challenge.

Comme promis, le vainqueur du classement général du championnat suisse de la montagne junior 2017 s'est vu offrir une course d'essai avec une voiture de tourisme TCR. Dimanche dernier, c'était chose faite : Rolf Reding a pu prendre le volant d'une Seat Leon TCR sur le circuit de Dijon-Prenois.

Il s'agissait de la voiture de Topcar Sport d'Uetendorf utilisée par les trois finalistes du Young Driver Challenge. Comme ces derniers s'étaient également entraînés sur l'ancien circuit de GP en Bourgogne avant leur participation à la course, cela constituait une bonne référence.

Le Schwytzois de 24 ans a pu effectuer trois sessions de 45 minutes plus quelques tours dans des conditions extérieures optimales. Il ne fait aucun doute qu'il s'y est aussi bien comporté qu'au volant de la Toyota GT86 de la Swiss Race Academy.

Comme Reding a déjà donné un coup de main pendant son temps libre à une équipe qui engage une voiture TCR dans des courses d'endurance, il savait à peu près à quoi s'attendre du côté technique. Il n'a pas non plus eu de mal à conduire, bien qu'il soit passé d'une voiture à propulsion arrière de série à une voiture de course à traction avant de 350 chevaux.

Après un premier run pour s'habituer au circuit et à la voiture, l'analyse des données l'a encore aidé à se mettre dans le bain. Le pilote TCR Germany Ronny Jost et son père Ruedi, qui dirigent Topcar Sport, lui ont donné les bons conseils, que Reding a su mettre en pratique.

Le plus jeune champion suisse de la montagne de cette année s'est montré enthousiaste : "C'était super sympa". Il était également satisfait de lui-même : "A la fin, j'ai réalisé des temps au tour constants, qui se situaient dans la fourchette des Young Driver. Je n'étais que trois dixièmes au-dessus du temps de référence de Fredy Barth. Je ne me suis certainement pas trompé...".

Dans quelle voiture de course portant son nom Rolf Reding montera-t-il en 2018 ?

Bien sûr, une journée d'essai aussi réussie donne envie d'en savoir plus. Mais on ne sait pas encore où la suite de sa carrière le mènera.

La prochaine grande apparition de Rolf Reding aura lieu le 24 novembre lors du Dîner des champions au Bellevue Palace de Berne. Auto Sport Suisse y rendra hommage à tous les champions suisses et vainqueurs de coupes 2017, ainsi qu'aux deuxièmes et troisièmes places, en présence de personnalités de la course et des médias. Cette scène sera également une nouvelle expérience pour lui...

www.swissraceacademy.ch

 

 

(Visité 235 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet