Sport automobile : Martin Bürki de nouveau en tête

Lors du slalom de Romont, les conditions étaient similaires à celles de Hemberg. Les phases humides et sèches se sont alternées - ce qui correspond bien au championnat. En effet, après leurs victoires, Martin Bürki et Philip Egli sont à nouveau en tête. AutoSprintCH l'avait prédit il y a une semaine après le slalom de Bure, et c'est ce qui s'est passé à Romont. Alors que le [...]

Collectionneur de trophées : après sa victoire au classement général des voitures de tourisme à Romont, Martin Bürki est à nouveau en tête du classement, à égalité de points avec Philip Egli.

AutoSprintCH l'avait prédit il y a une semaine après le slalom de Bure, et c'est ce qui s'est passé à Romont. Alors que Danny Krieg, jusqu'ici leader du championnat, a remporté une superbe victoire à Hemberg avec son Audi A4 STW dans un temps record pour sa catégorie, ses poursuivants Martin Bürki et Philip Egli ont remporté leur catégorie lors de la sixième manche du championnat de Suisse de slalom et sont désormais à égalité en tête du classement. Outre leurs indéniables talents de pilotes, les deux hommes ont également eu la chance de leur côté.

Philip Eglis a remporté sa 17e victoire du jour en slalom national
Comme il avait heurté un concurrent, Egli a pu refaire la première manche de course sur le circuit de 2,9 km au volant de sa Dallara-Opel F3, ce qui lui a permis de réaliser le futur meilleur temps du jour avec 1,3 seconde d'avance sur son adversaire de toujours, Marcel Maurer (Tatuus-Renault). Comme lors de la première manche, les pilotes de voitures de course ont décidé de monter des pneus pluie lors du deuxième heat, bien que la chaussée ne soit plus que partiellement humide. Maurer a ainsi réussi un temps fabuleux, mais cela n'a pas suffi pour détrôner Egli. Avec sa 17e victoire du jour en slalom national, le Zurichois rejoint Martin Bürki en tête du classement des CS.

Vainqueur du jour à Romont : le pilote de Formule 3 zurichois Philip Egli a été le plus rapide autour des pylônes et des rochers, comme l'année dernière.
Vainqueur du jour à Romont : le pilote de Formule 3 zurichois Philip Egli a été le plus rapide autour des pylônes et des rochers, comme l'année dernière.

Bürki et Muzzarelli imbattables
Dans le groupe E1, la deuxième manche a dû être décisive après une première course mouillée. Peu après la fantastique course de Bürki au volant de sa VW Polo, une longue interruption a eu lieu. Pendant ce temps, il a commencé à pleuvoir légèrement, ce qui a désavantagé les concurrents suivants. Mais même ainsi, personne n'aurait pu contester la troisième victoire au classement général des voitures de tourisme au champion en titre. Les plus proches de Martin Bürki ont été, comme à Bure, Sylvain Chariatte dans sa Golf VW 1600 et Michaël Béring dans sa Honda-Civic deux litres, qui ont réalisé les meilleurs temps dans le groupe InterSwiss. Dans l'Opel OPC Challenge, Marcel Muzzarelli s'est imposé devant Thierry Kilchenmann et Denis Genton.

www.course-romont.ch
Photos : Jürg Kaufmann

(Visité 235 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet