Sport automobile : derniers duels du championnat de slalom

Le championnat suisse de slalom 2016 s'achèvera dimanche à Ambrì. Malgré une défaite contre Marcel Maurer dimanche dernier à Drognens, Philip Egli peut encore disputer le titre de champion suisse au leader Martin Bürki. Jusqu'à l'arrivée du tout dernier coureur, l'issue de l'avant-dernière manche du CS sur la place d'armes de Drognens à Romont est restée ouverte. En raison de la pluie [...]

Marcel Maurer (à gauche) et Philip Egli : alors qu'Egli est déjà assuré d'être vice-champion, Maurer peut encore terminer troisième aux CS. Ce serait pour tous les deux une belle reconnaissance de leurs performances.

Jusqu'à l'arrivée du tout dernier coureur, l'issue de l'avant-dernière manche des CS sur la place d'armes de Drognens à Romont est restée ouverte. En raison de la piste mouillée lors de la première manche de course, la deuxième manche sèche a été décisive pour tous. Après que Philip Egli ait été clairement plus rapide sur le mouillé avec sa Dallara-Opel F3, Marcel Maurer, parti après lui sur sa Tatuus-Renault, a renversé la vapeur et s'est emparé de la victoire du jour avec 236 millièmes de seconde d'avance.

Pour Philip Egli, la quatrième défaite contre Marcel Maurer en neuf courses n'a pas de conséquences. Le Zurichois reste deuxième des CS, même après déduction du résultat biffé qu'il a obtenu à Bière en début de saison, et a même encore une chance de devenir champion. Martin Bürki devrait cependant vivre une journée noire au Tessin, car la troisième place du Bernois dans la catégorie E1 jusqu'à 1,6 litre lui suffit dans tous les cas pour remporter son quatrième titre en slalom.

Prendre encore un bon départ et boucler proprement et rapidement une manche de course à Ambrì : Martin Bürki, au volant de sa VW Polo parfaitement réglée, est sur le point de remporter son quatrième titre de CS après 2011, 2014 et 2015.
Prendre encore un bon départ et boucler proprement et rapidement une manche de course à Ambrì : Martin Bürki, au volant de sa VW Polo parfaitement réglée, est sur le point de remporter son quatrième titre de CS après 2011, 2014 et 2015.

Martin Bürki et Marcel Muzzarelli sont les favoris
Comme souvent auparavant, Martin Bürki s'est montré en forme magistrale à Romont. Bien qu'il ait roulé en toute sécurité, Martin Bürki a effectué le parcours de 2,95 kilomètres avec la VW Polo parfaitement réglée dans le troisième meilleur temps de la journée ! Il a ainsi évincé le Jurassien Jean-François Chariatte, au volant de la voiture de sport TracKing, du podium du classement général pour 125 millièmes. Marcel Maurer et Jean-François Chariatte se disputent la troisième place du CS sur l'aérodrome d'Ambrì.

"Je fais de mon mieux et je me prépare méticuleusement, comme toujours. Mais on n'est jamais à l'abri d'une panne, et en plus, il se pourrait que je me prenne une botte...", déclare Martin Bürki, qui reste prudent. Marcel Muzzarelli se voit dans un rôle de favori similaire dans l'Opel OPC Challenge, qui disputera deux courses lors de la finale organisée par l'Equipe Bernoise. Le tenant du titre devrait être poursuivi par la malchance pour que son adversaire de toujours, Thierry Kilchenmann, le batte encore.

www.equipe-bernoise.ch
Photos : Peter Wyss

(Visité 66 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet