Sport automobile : Jean-Paul von Burg défend son titre

Plus de 50 participants ont pris part au quatrième week-end de course de l'Association des clubs Porsche suisses à Dijon. Une fois de plus, Jean-Paul von Burg a été imbattable en GT3 Cup Challenge. Les essais et les premières courses sur l'ancien circuit GP près de Dijon se sont déroulés dans des conditions météorologiques changeantes. Que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, Jean-Paul von Burg [...].

Deux fois la même image dans le GT3 Cup Challenge : sur le mouillé comme sur le sec, Jean-Paul von Burg a gagné à Dijon devant Ernst Keller.

Les essais et les premières courses sur l'ancien circuit GP près de Dijon se sont déroulés dans des conditions météorologiques changeantes. Que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, Jean-Paul von Burg a remporté les deux sprints du GT3 Cup Challenge depuis la pole position au volant de sa Porsche 991 GT3 Cup d'ANT Performance. Le tenant du titre reste donc en tête du classement général. Dans la première course mouillée, Sina Sara s'est classée deuxième avec sa 997 GT3 du groupe 5c, tandis qu'Ernst Keller a fait plusieurs tours dans la voiture de Sportec, mais a tout de même réussi à sauver la troisième place au classement général et la deuxième place dans le groupe 5d. Oliver Ditzler, qui avait pris le départ en deuxième position, a été éliminé mais s'est bien défendu le lendemain en terminant troisième derrière von Burg et Keller dans de bonnes conditions.

Bonne situation de départ pour Philipp Schnyder
Dans la Porsche Sports Cup, Marco Zolin-Meyer a remporté de justesse la première course humide devant Thomas Brauch et Heinz Bruder (tous des Cayman GT4 Clubsport). Philipp Schnyder a pu partir en pole position pour la deuxième course avec la voiture reprise à Zolin, mais il n'a pas su profiter de sa bonne position de départ (P6). Cette fois, Heinz Bruder s'est imposé devant Oliver Metz et Patrick Meystre. Dans les sprints des groupes 7a, b et cR, le duo Enzo Calderari et Philippe Menotti sur une GT3 R de Stadler Motorsport s'est assuré deux fois la victoire du peloton. Martin Schneider a remporté le Porsche Driver's Challenge avec sa 991 GT3, après avoir déjà remporté l'épreuve de régularité au Mugello.

www.porsche-clubs.ch
Photo : Archives

(Visité 127 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet